Xsys a présenté ses plaques flexo nyloflex eco
Xsys, fournisseur mondial de plaques d'impression flexographique, d'équipements de traitement de plaques et de logiciels de prépresse, a présenté deux nouvelles plaques photopolymères sous la nouvelle marque « nyloflex eco »
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Xsys, fournisseur mondial de plaques d'impression flexographique, d'équipements de traitement de plaques et de logiciels de prépresse, a présenté deux nouvelles plaques sous la nouvelle marque « nyloflex eco ». Le nyloflex eco ACT est une plaque flexo photopolymère moyennement dure conçue pour offrir une qualité d'impression parfaite, quelle que soit la difficulté de la combinaison de demi-teintes et d'aplats sur un cliché. L'une des principales caractéristiques de cette plaque est sa compatibilité avec les systèmes d'exposition à tubes et à LED. Cette polyvalence permet une intégration transparente dans les processus de fabrication de plaques existants, améliorant ainsi l'efficacité et la flexibilité. Spécialement développé pour les applications sur papier et carton, le nyloflex eco ACT excelle avec les encres à base d'eau, garantissant d'excellentes performances sur les substrats absorbants (par exemple pré-impression, sacs en papier, carton pliant et papier d'emballage).
Le nyloflex eco FAC est une plaque flexo photopolymère souple spécialement développée pour la post-impression sur carton ondulé. Que l'on travaillie avec des surfaces rugueuses et inégales ou des substrats en papier souples et sensibles à la pression, cette plaque flexo est extrêmement robuste et durable.
En plus des attributs bien connus et appréciés des clients des produits existants nyloflex ACT et nyloflex FAC, les nouveaux successeurs respectueux de l'environnement offrent des avantages. La couche de polymère incorpore 19 à 29 % de matières premières renouvelables et les plaques permettent une réduction de 20 % du temps de traitement des plaques, améliorant ainsi la productivité tout en réduisant la consommation d'énergie et de solvants. En utilisant les plaques bleues respectueuses de l'environnement, les clients peuvent améliorer leurs références en matière de durabilité, ce qui peut constituer un argument de vente solide auprès de leurs clients et parties prenantes soucieux de l'environnement.
Dans la même rubrique

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.

Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique

Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.

Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.