Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024. L'un des éléments clés de cette stratégie est la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord, qui sera entièrement achevée en 2025. Cette installation de production de pointe regroupe quatre locaux existants en Caroline du Nord et dans l'Indiana, ce qui témoigne de la volonté d'Actega d'investir dans des technologies de pointe. À partir de 2025, le nouveau bâtiment, avec sa taille imposante, servira de plate-forme pour l'expansion de la société. En 2024, Actega a reçu le prix de l'innovation Altana pour sa technologie pionnière Yunico. Cette technologie se distingue par sa capacité à permettre aux clients de disperser des composés hautement personnalisables dans des revêtements stables à base d'eau. Qu'il s'agisse de gobelets, de sachets à fond plat ou de boîtes à pizza, la plateforme technologique brevetée Yunico améliore la durabilité des emballages alimentaires en offrant de nouvelles fonctionnalités en matière de recyclabilité et d'adhérence, tout en offrant des propriétés barrières contre l'eau, la vapeur d'eau et les huiles dans l'emballage.
Dans la même rubrique

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.