Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024. L'un des éléments clés de cette stratégie est la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord, qui sera entièrement achevée en 2025. Cette installation de production de pointe regroupe quatre locaux existants en Caroline du Nord et dans l'Indiana, ce qui témoigne de la volonté d'Actega d'investir dans des technologies de pointe. À partir de 2025, le nouveau bâtiment, avec sa taille imposante, servira de plate-forme pour l'expansion de la société. En 2024, Actega a reçu le prix de l'innovation Altana pour sa technologie pionnière Yunico. Cette technologie se distingue par sa capacité à permettre aux clients de disperser des composés hautement personnalisables dans des revêtements stables à base d'eau. Qu'il s'agisse de gobelets, de sachets à fond plat ou de boîtes à pizza, la plateforme technologique brevetée Yunico améliore la durabilité des emballages alimentaires en offrant de nouvelles fonctionnalités en matière de recyclabilité et d'adhérence, tout en offrant des propriétés barrières contre l'eau, la vapeur d'eau et les huiles dans l'emballage.
Dans la même rubrique

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.
