Une année 2024 riche pour Actega
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024. L'un des éléments clés de cette stratégie est la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord, qui sera entièrement achevée en 2025. Cette installation de production de pointe regroupe quatre locaux existants en Caroline du Nord et dans l'Indiana, ce qui témoigne de la volonté d'Actega d'investir dans des technologies de pointe. À partir de 2025, le nouveau bâtiment, avec sa taille imposante, servira de plate-forme pour l'expansion de la société. En 2024, Actega a reçu le prix de l'innovation Altana pour sa technologie pionnière Yunico. Cette technologie se distingue par sa capacité à permettre aux clients de disperser des composés hautement personnalisables dans des revêtements stables à base d'eau. Qu'il s'agisse de gobelets, de sachets à fond plat ou de boîtes à pizza, la plateforme technologique brevetée Yunico améliore la durabilité des emballages alimentaires en offrant de nouvelles fonctionnalités en matière de recyclabilité et d'adhérence, tout en offrant des propriétés barrières contre l'eau, la vapeur d'eau et les huiles dans l'emballage.
Dans la même rubrique

Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.
