Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce
Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Active Brands a commencé à utiliser Paptic, matériau d'embalalge durable fabriqué à partir de fibres de bois, pour ses envois de commerce électronique. Basé en Norvège, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme a une approche holistique de la durabilité. Ses produits sont conçus, développés et fabriqués dans le but clair de durer longtemps. Dans les emballages, le remplacement des matériaux à base de pétrole par des alternatives plus durables est une priorité de leur programme de responsabilité.
« Nous développons systématiquement nos emballages durables ; la quantité de plastique utilisée a été réduite au cours des dernières années et nous poursuivons nos efforts d'optimisation des emballages de nos produits. De plus, nous avons été plus conscients de l'endroit et de la raison pour lesquels nous utilisons des emballages. Les tailles d'emballage ont été optimisées ainsi que l'utilisation de matériaux. Paptic répond à plusieurs de nos objectifs de développement durable ambitieux pour améliorer nos performances environnementales en lien avec nos emballages de commerce électronique », déclare Rebecca Johansson, responsable ESG et développement durable chez Active Brands. "Notre équipe a fait remarquer que l'emballage est plus beau que nos précédents en plastique et qu'il apporte une valeur ajoutée au produit sachant qu'il est emballé dans une enveloppe de commerce électronique faite de ressources renouvelables."
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.