Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce
Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Active Brands a commencé à utiliser Paptic, matériau d'embalalge durable fabriqué à partir de fibres de bois, pour ses envois de commerce électronique. Basé en Norvège, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme a une approche holistique de la durabilité. Ses produits sont conçus, développés et fabriqués dans le but clair de durer longtemps. Dans les emballages, le remplacement des matériaux à base de pétrole par des alternatives plus durables est une priorité de leur programme de responsabilité.
« Nous développons systématiquement nos emballages durables ; la quantité de plastique utilisée a été réduite au cours des dernières années et nous poursuivons nos efforts d'optimisation des emballages de nos produits. De plus, nous avons été plus conscients de l'endroit et de la raison pour lesquels nous utilisons des emballages. Les tailles d'emballage ont été optimisées ainsi que l'utilisation de matériaux. Paptic répond à plusieurs de nos objectifs de développement durable ambitieux pour améliorer nos performances environnementales en lien avec nos emballages de commerce électronique », déclare Rebecca Johansson, responsable ESG et développement durable chez Active Brands. "Notre équipe a fait remarquer que l'emballage est plus beau que nos précédents en plastique et qu'il apporte une valeur ajoutée au produit sachant qu'il est emballé dans une enveloppe de commerce électronique faite de ressources renouvelables."
Dans la même rubrique

Prymat protège ses épices avec le FunctionalBarrier Paper Ultimate
Mondi a collaboré avec Prymat, fabricant polonais d’assaisonnements séchés, pour créer un emballage qui contribue à l’économie circulaire tout en protégeant ses épices aromatiques avec le re/cycle FunctionalBarrier Paper Ultimate

Le bel avenir des bouteilles à pompe en papier
Le marché mondial des bouteilles à pompe en papier était évalué à 412 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1,38 milliard de dollars d'ici 2033 (+ 14,2 % au cours de la période 2025-2033).

Tetra Pak remplace l'aluminium par du papier
Dans le cadre de son ambition à long terme de développer l'emballage alimentaire le plus durable au monde, Tetra Pak, pour ses briques de boissons aseptiques, remplace la feuille d'aluminium par une nouvelle barrière à base de papier.

Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.
