Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Active Brands a commencé à utiliser Paptic, matériau d'embalalge durable fabriqué à partir de fibres de bois, pour ses envois de commerce électronique. Basé en Norvège, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme a une approche holistique de la durabilité. Ses produits sont conçus, développés et fabriqués dans le but clair de durer longtemps. Dans les emballages, le remplacement des matériaux à base de pétrole par des alternatives plus durables est une priorité de leur programme de responsabilité.
« Nous développons systématiquement nos emballages durables ; la quantité de plastique utilisée a été réduite au cours des dernières années et nous poursuivons nos efforts d'optimisation des emballages de nos produits. De plus, nous avons été plus conscients de l'endroit et de la raison pour lesquels nous utilisons des emballages. Les tailles d'emballage ont été optimisées ainsi que l'utilisation de matériaux. Paptic répond à plusieurs de nos objectifs de développement durable ambitieux pour améliorer nos performances environnementales en lien avec nos emballages de commerce électronique », déclare Rebecca Johansson, responsable ESG et développement durable chez Active Brands. "Notre équipe a fait remarquer que l'emballage est plus beau que nos précédents en plastique et qu'il apporte une valeur ajoutée au produit sachant qu'il est emballé dans une enveloppe de commerce électronique faite de ressources renouvelables."
Dans la même rubrique
Mistral gagnant pour Fedrigoni
Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe.
Toujours plus d'EcoWicketBags
Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC).
Logoplaste rejoint le Bottle Collective
PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique.
Les papiers pour sacs kraft de Lecta
Lecta a développé une gamme complète et polyvalente destinée aux applications de sacs de course. KraFit Bag est le nouveau papier Kraft brun, composé à 100 % d’eucalyptus non blanchi.
Les cartons fibre fraîche de Metsä Board plus vertueux
Les évaluations menées par Metsä Board démontrent les réductions significatives de l'empreinte carbone que les fabricants de produits pharmaceutiques peuvent réaliser en utilisant ses cartons à base de fibres fraîches.
Sanofi expérimente la fibre moulée à sec pour emballer ses comprimés
PA Consulting et PulPac ont créé le Blister Pack Collective et développé la technologie pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec auquel Sanofi s'intéresse..