Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce

Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Active Brands a commencé à utiliser Paptic, matériau d'embalalge durable fabriqué à partir de fibres de bois, pour ses envois de commerce électronique. Basé en Norvège, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme a une approche holistique de la durabilité. Ses produits sont conçus, développés et fabriqués dans le but clair de durer longtemps. Dans les emballages, le remplacement des matériaux à base de pétrole par des alternatives plus durables est une priorité de leur programme de responsabilité.

« Nous développons systématiquement nos emballages durables ; la quantité de plastique utilisée a été réduite au cours des dernières années et nous poursuivons nos efforts d'optimisation des emballages de nos produits. De plus, nous avons été plus conscients de l'endroit et de la raison pour lesquels nous utilisons des emballages. Les tailles d'emballage ont été optimisées ainsi que l'utilisation de matériaux. Paptic répond à plusieurs de nos objectifs de développement durable ambitieux pour améliorer nos performances environnementales en lien avec nos emballages de commerce électronique », déclare Rebecca Johansson, responsable ESG et développement durable chez Active Brands. "Notre équipe a fait remarquer que l'emballage est plus beau que nos précédents en plastique et qu'il apporte une valeur ajoutée au produit sachant qu'il est emballé dans une enveloppe de commerce électronique faite de ressources renouvelables."

 

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