La gamme Essentielle d'Adic
Le Groupe Adic Les ateliers lance sa nouvelle gamme "Essentielle" éco-responsable, authentique, minimaliste et militante.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Le Groupe Adic Les ateliers lance sa nouvelle gamme éco-responsable, authentique, minimaliste et militante.
En adoptant la gamme « Essentielle », on fait le choix d’un packaging : Made in France, adaptable sous différents formats (2 à 750 ml), pour la cosmétique, la parfumerie, les Vins & spiritueux, personnalisable selon les décors (gaufrage, foulage, …) et fabriqué à partir d’un carton français, 100 % recyclé et certifié FSC.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.