Ahlstrom PawPrint, pour des sacs petfood sans plastique ni PFAS
Ahlstrom PawPrint Pet Food Packaging, une alternative durable aux emballages en plastique pour aliments pour animaux de compagnie, a reçu le prix de l'innovation en matière de durabilité décerné par l'American Forest & Paper Association (AF&PA) le 10 novembre 2023.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Ahlstrom PawPrint Pet Food Packaging, une alternative durable aux emballages en plastique pour aliments pour animaux de compagnie, a reçu le prix de l'innovation en matière de durabilité décerné par l'American Forest & Paper Association (AF&PA) le 10 novembre 2023. Les prix annuels de l'AF&PA sont conçus pour récompenser des programmes de développement durable exemplaires et les initiatives dans l'industrie de la fabrication du papier et des produits en bois.
Les papiers PawPrint d'Ahlstrom fournissent aux propriétaires de marques d'aliments pour animaux des emballages fonctionnels et visuellement attrayants, éliminant le plastique et utilisant des matériaux à base de fibres, tout en aidant les fabricants à atteindre leurs objectifs de durabilité. Ils sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables et sont recyclables et compostables. Ce qui rend le produit vraiment unique, c'est qu'il est fabriqué avec la technologie exclusive FluoroFree d'Ahlstrom, ce qui le rend entièrement résistant à la graisse sans utiliser de composés PFAS. La nouvelle génération de solutions d'emballage PawPrint d'Ahlstrom garantit en outre que les exigences de durée de conservation des aliments pour animaux de compagnie sont respectées tout en obtenant des résultats de tests d'appétence pour les animaux de compagnie les plus distingués.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.