GAZZELLA ATLANTIQUE

Pas de PFAS dans les gobelets carton d'Alliance Carton Nature

Carto

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Les membres d’Alliance Gobelet Carton souhaitent apporter une précision. Ils attestent que les gobelets pour boissons qu’ils fabriquent n’utilisent pas de PFAS (composés per ou poly fluorés) dans leur processus de fabrication. En effet, les membres d’Alliance Gobelet Carton producteurs de carton n’utilisent que de la pure pâte vierge sans aucun composé fluoré ni PFAS. Ils sont par ailleurs engagés dans une démarche d’approvisionnement durable avec une matière première renouvelable, issue de forêts couvertes par la certification PEFC et/ou FSC CoC. Ils n’utilisent pas non plus de produits fluorés dans leur process de production de gobelets. Tous les gobelets en carton produits par les membres d’Alliance Gobelet Carton sont sûrs et garantis en conformité avec les réglementations nationales et de l’Union Européenne sur le contact alimentaire et l’hygiène. Pour le contact direct avec les aliments, les membres utilisent uniquement des matières premières, additifs et substances approuvés par les législations et recommandations en vigueur.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK