Pas de PFAS dans les gobelets carton d'Alliance Carton Nature

Les membres d’Alliance Gobelet Carton souhaitent apporter une précision. Ils attestent que les gobelets pour boissons qu’ils fabriquent n’utilisent pas de PFAS (composés per ou poly fluorés) dans leur processus de fabrication.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Les membres d’Alliance Gobelet Carton souhaitent apporter une précision. Ils attestent que les gobelets pour boissons qu’ils fabriquent n’utilisent pas de PFAS (composés per ou poly fluorés) dans leur processus de fabrication. En effet, les membres d’Alliance Gobelet Carton producteurs de carton n’utilisent que de la pure pâte vierge sans aucun composé fluoré ni PFAS. Ils sont par ailleurs engagés dans une démarche d’approvisionnement durable avec une matière première renouvelable, issue de forêts couvertes par la certification PEFC et/ou FSC CoC. Ils n’utilisent pas non plus de produits fluorés dans leur process de production de gobelets. Tous les gobelets en carton produits par les membres d’Alliance Gobelet Carton sont sûrs et garantis en conformité avec les réglementations nationales et de l’Union Européenne sur le contact alimentaire et l’hygiène. Pour le contact direct avec les aliments, les membres utilisent uniquement des matières premières, additifs et substances approuvés par les législations et recommandations en vigueur.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

03

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

04

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

05

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK