GAZZELLA ATLANTIQUE

Amcor développe sa gamme d'emballages AmFiber Performance Paper

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Amcor a annoncé l'expansion de sa gamme d'emballages AmFiber Performance Paper en Europe pour inclure des sachets thermosoudables pour les applications culinaires et de boissons sèches, telles que le café instantané, les boissons en poudre, les épices, les assaisonnements et les soupes séchées.

AmFiber Performance Paper est un emballage à base de papier recyclable à haute barrière qui a été initialement introduit en 2022 pour les collations et les confiseries. Apparaissant aujourd'hui dans les rayons des magasins pour les grandes marques de snacks et de confiseries, il offre une protection haute barrière contre l'oxygène et l'humidité, avec d'excellentes performances sur les machines d'emballage des propriétaires de marques.

En plus d'étendre son application à de nouvelles catégories de produits, Amcor a investi dans la capacité de fabrication pour répondre à la demande croissante pour ce type d'emballage en papier. La société a intégré une ligne de production à la pointe de la technologie dans son usine Amcor Flexibles Alzira en Espagne. La ligne de production est équipée pour fournir des emballages AmFiber à froid et à chaud, offrant des joints hermétiques pour garantir la protection appropriée du produit tout au long de la chaîne d'approvisionnement et tout au long de sa durée de conservation.

 

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK