Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Antalis annonce des extensions de gammes de ses marques de papiers iconiques : Conqueror Connoisseur, Keaykolour Embossing & Extra Rough et Curious particles. La marque de papier Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton qui a été rajeunie pour offrir une qualité exclusive à ses clients. En effet, il est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Le papier Conqueror présente désormais un élégant filigrane clair-obscur. Conqueror Connoisseur est disponible en Wove et avec une nouvelle finition Rag feutrée inspirée des papiers d'art, offrant une expérience tactile unique. De nouveaux cartons monocouches allant de 300g à 600g sont disponibles, ouvrant le champ des possibles à l’univers du packaging
La gamme de papiers et de cartons Keaykolour s’étend pour répondre aux besoins des concepteurs et des transformateurs d’emballages avec une nouvelle finition Extra Rough. Légèrement plus feutré, ce grade a été conçu avec une teneur en fibres longues plus élevée pour prendre en charge les techniques de transformation les plus exigeantes. Disponible en 340g, il offre non seulement des nuances blanches et noires supplémentaires à la palette Keaykolour, mais a également été développé avec une résistance à la lumière, indispensable pour les applications de luxe. et la couverture rigide à l'emballage, Keaykolour propose désormais quatre gaufrages disponibles en noir et blanc pour ajouter une touche de créativité pour tous les projets haut de gamme.
Curious particles est fabriqué à partir d'un mélange de fibres recyclées post-consommation, composé de 25% de bambou + 25% de bagasse (canne à sucre) qui génère le moins d'impact sur l'environnement. En effet, la gamme est fabriquée avec de l'énergie hydroélectrique auto générée et les émissions de carbone restantes sont compensées grâce à un partenariat avec ClimatePartner. Les trois nuances de blanc et de blanc cassé de la gamme présentent des inclusions organiques de fleurs et de plantes.
Dans la même rubrique

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé
Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.