Des pailles papier plus durables
Le groupe APP, en partenariat avec Charta Global et Foopak Bio Natura, a lancé une paille en papier biodégradable et compostable qui a reçu la certification "sans plastique" de Flustix.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Les pailles en papier sont devenues presque omniprésentes dans les restaurants, les bars et les fast-foods, l'industrie hôtelière s'étant empressée d'abandonner le plastique en réponse aux réactions négatives des consommateurs.
Selon Data Intelligence, le marché des pailles en Amérique du Nord était évalué à 3 208,44 M de dollars en 2022 et devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 5,26 % pour atteindre 5 099,80 M de dollars en 2031. Bien que les pailles en papier aient un impact positif sur un environnement plus vert, leur utilisation pose plusieurs problèmes : certaines pailles en papier contiennent du PFA, qui peut nuire à l'environnement et qui a tendance à se désintégrer après une exposition prolongée à des liquides, ce qui limite leur durée de vie. Pour relever ces défis, le groupe APP, en partenariat avec Charta Global et Foopak Bio Natura, a lancé une paille en papier biodégradable et compostable qui a reçu la certification "sans plastique" de Flustix. Ces pailles sont plus durables et présentent une excellente résistance à l'eau ainsi que d'autres avantages tels que la possibilité de les passer au micro-ondes et de les congeler.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
