Des pailles papier plus durables

 Le groupe APP, en partenariat avec Charta Global et Foopak Bio Natura, a lancé une paille en papier biodégradable et compostable qui a reçu la certification "sans plastique" de Flustix.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Les pailles en papier sont devenues presque omniprésentes dans les restaurants, les bars et les fast-foods, l'industrie hôtelière s'étant empressée d'abandonner le plastique en réponse aux réactions négatives des consommateurs.

Selon Data Intelligence, le marché des pailles en Amérique du Nord était évalué à 3 208,44 M de dollars en 2022 et devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 5,26 % pour atteindre 5 099,80 M de dollars en 2031. Bien que les pailles en papier aient un impact positif sur un environnement plus vert, leur utilisation pose plusieurs problèmes : certaines pailles en papier contiennent du PFA, qui peut nuire à l'environnement et qui a tendance à se désintégrer après une exposition prolongée à des liquides, ce qui limite leur durée de vie. Pour relever ces défis, le groupe APP, en partenariat avec Charta Global et Foopak Bio Natura, a lancé une paille en papier biodégradable et compostable qui a reçu la certification "sans plastique" de Flustix. Ces pailles sont plus durables et présentent une excellente résistance à l'eau ainsi que d'autres avantages tels que la possibilité de les passer au micro-ondes et de les congeler.

 

Dans la même rubrique

02

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK