Des pailles papier plus durables
Le groupe APP, en partenariat avec Charta Global et Foopak Bio Natura, a lancé une paille en papier biodégradable et compostable qui a reçu la certification "sans plastique" de Flustix.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Les pailles en papier sont devenues presque omniprésentes dans les restaurants, les bars et les fast-foods, l'industrie hôtelière s'étant empressée d'abandonner le plastique en réponse aux réactions négatives des consommateurs.
Selon Data Intelligence, le marché des pailles en Amérique du Nord était évalué à 3 208,44 M de dollars en 2022 et devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 5,26 % pour atteindre 5 099,80 M de dollars en 2031. Bien que les pailles en papier aient un impact positif sur un environnement plus vert, leur utilisation pose plusieurs problèmes : certaines pailles en papier contiennent du PFA, qui peut nuire à l'environnement et qui a tendance à se désintégrer après une exposition prolongée à des liquides, ce qui limite leur durée de vie. Pour relever ces défis, le groupe APP, en partenariat avec Charta Global et Foopak Bio Natura, a lancé une paille en papier biodégradable et compostable qui a reçu la certification "sans plastique" de Flustix. Ces pailles sont plus durables et présentent une excellente résistance à l'eau ainsi que d'autres avantages tels que la possibilité de les passer au micro-ondes et de les congeler.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
