Archroma lance une barrière naturelle

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Archroma, le fabricant de produits chimiques de spécialité, a annoncé que sa gamme Appretan NTR basée sur 30 % de matières premières renouvelables peut désormais être appliquée pour conférer des propriétés barrières à certains types d'emballages alimentaires.

Il y a quelques mois à peine, la société a lancé Cartaseal VWAF, une barrière sans PFC et sans ammoniaque pour les emballages alimentaires à base de papier inodore, et en 2019, un liant novateur, l'Appretan NTR, composé à 30 % contenu actif à base de matières premières naturelles et renouvelables, conçu pour être utilisé dans des articles non tissés tels que des sachets de thé et des filtres à café.

Les experts R&D papier et emballage d'Archroma ont décidé d'explorer les propriétés d'Appretan NTR pour les applications d'emballage à base de papier et ont étudié une nouvelle application spécifique visant à fournir une option de barrière plus durable pour les emballages alimentaires généraux utilisés avec un temps de contact court, tels que les emballages en papier pour hamburgers ou sandwichs.

 

La gamme Appretan NTR est ainsi au cœur de Natures Bites, un système barrière que vient de lancer Archroma. Dans ce nouveau système, Appretan NTR peut être combiné avec des apprêts Cartacoat adaptés au contact alimentaire qui scelleront la surface du papier pour des performances encore accrues.


 

Dans la même rubrique

01

Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé

Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.

02

Universalbee, un emballage isolant de Guyenne Papier

Guyenne Papier a conçu la gamme Sunibarrier et propose quatre produits innovants, permettant de réduire l'utilisation du plastique tout en ayant des emballages isolants. Zoom sur l'un d'entre eux, Universalbee.

03

Emballages grands et petits dominent le marché

Les emballages de taille moyenne sont les plus durement touchés par l'inflation alors que les clients se tournent vers l'achat en gros ou la premiumisation pour en avoir plus pour leur argent. C'est la conclusion d'une étude menée par GlobalData

06

Rissmann décline la fibre

Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK