GAZZELLA ATLANTIQUE

Archroma lance une barrière naturelle

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Archroma, le fabricant de produits chimiques de spécialité, a annoncé que sa gamme Appretan NTR basée sur 30 % de matières premières renouvelables peut désormais être appliquée pour conférer des propriétés barrières à certains types d'emballages alimentaires.

Il y a quelques mois à peine, la société a lancé Cartaseal VWAF, une barrière sans PFC et sans ammoniaque pour les emballages alimentaires à base de papier inodore, et en 2019, un liant novateur, l'Appretan NTR, composé à 30 % contenu actif à base de matières premières naturelles et renouvelables, conçu pour être utilisé dans des articles non tissés tels que des sachets de thé et des filtres à café.

Les experts R&D papier et emballage d'Archroma ont décidé d'explorer les propriétés d'Appretan NTR pour les applications d'emballage à base de papier et ont étudié une nouvelle application spécifique visant à fournir une option de barrière plus durable pour les emballages alimentaires généraux utilisés avec un temps de contact court, tels que les emballages en papier pour hamburgers ou sandwichs.

 

La gamme Appretan NTR est ainsi au cœur de Natures Bites, un système barrière que vient de lancer Archroma. Dans ce nouveau système, Appretan NTR peut être combiné avec des apprêts Cartacoat adaptés au contact alimentaire qui scelleront la surface du papier pour des performances encore accrues.


 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK