GAZZELLA ATLANTIQUE

Un emballage alimentaire compostable avec ecovio

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

BASF étend son portefeuille ecovio®pour le couchage par extrusion sur papier et carton en ajoutant une qualité compostable domestique et industrielle certifiée pour les emballages alimentaires froids et chauds. Le nouveau grade de couchage par extrusion ecovio 70 PS14H6 est agréé contact alimentaire et permet ainsi des applications papier telles que gobelets et pots pour produits laitiers, emballages pour sandwichs et barres de céréales, bols et barquettes pour sucreries et snacks ainsi que gobelets à emporter pour boissons chaudes / boissons froides et soupe. Après usage, les emballages alimentaires en papier enduit d'ecovio 70 PS14H6 peuvent être compostés soit en compost de jardin, soit en compostage industriel selon la législation nationale. Le nouveau biopolymère compostable à domicile favorise ainsi le recyclage des matières organiques et aide à boucler la boucle des nutriments pour parvenir à une économie circulaire.

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK