GAZZELLA ATLANTIQUE

Le collage des caisses haut de gamme de Baumer

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Baumer HHS - l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions pour le collage industriel et l'assurance qualité, a déjà besoin d'augmenter ses capacités de production et a ouvert une deuxième usine, à deux pas de son siège principal de Krefeld en Allemagne. Le nouveau bâtiment offre 900 m2 d'espace de production et de stockage supplémentaires pour soutenir la croissance future de l'entreprise.

Dans les produits phares de Baumer, le Glue Save Mode (mode couture), qui permet de passer à un processus de collage à points de colle dosés et appliqués avec précision. Un tel collage intermittent réduit la consommation d'adhésif jusqu'à 60 %, réduisant ainsi également les émissions de CO2. La nouvelle solution révolutionnaire CorrBox pour le collage des emballages en carton ondulé et la solution Side Seam Gluing pour le collage des joints latéraux des cartons pliants ne sont que deux des systèmes qui peuvent fonctionner en mode couture. La solution de collage des joints latéraux offre un avantage supplémentaire : elle élimine le nettoyage des unités de disques de colle qui devaient auparavant être utilisées dans la production de boîtes en ligne droite. Le nettoyage de ces unités consommait au moins 30 litres d'eau tiède à chaque fois.

Travailler avec des adhésifs biosourcés et des thermofusibles à basse température, ou sécuriser des palettes dans des emballages de fin de ligne avec un adhésif sensible à la pression au lieu d'un film rétractable, ne sont que quelques exemples  de la manière dont Baumer soutient la production d'emballages durables.

Dans sa nouvelle usine, Baumer dispose de salles de conférence et d'un entrepôt à hauts rayonnages de 500 emplacements pour palettes, principalement pour le stockage de produits semi-finis et de sous-ensembles. 

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK