Le collage des caisses haut de gamme de Baumer
Baumer HHS - l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions pour le collage industriel et l'assurance qualité, a déjà besoin d'augmenter ses capacités de production et a ouvert une deuxième usine, à deux pas de son siège principal de Krefeld en Allemagne.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Baumer HHS - l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions pour le collage industriel et l'assurance qualité, a déjà besoin d'augmenter ses capacités de production et a ouvert une deuxième usine, à deux pas de son siège principal de Krefeld en Allemagne. Le nouveau bâtiment offre 900 m2 d'espace de production et de stockage supplémentaires pour soutenir la croissance future de l'entreprise.
Dans les produits phares de Baumer, le Glue Save Mode (mode couture), qui permet de passer à un processus de collage à points de colle dosés et appliqués avec précision. Un tel collage intermittent réduit la consommation d'adhésif jusqu'à 60 %, réduisant ainsi également les émissions de CO2. La nouvelle solution révolutionnaire CorrBox pour le collage des emballages en carton ondulé et la solution Side Seam Gluing pour le collage des joints latéraux des cartons pliants ne sont que deux des systèmes qui peuvent fonctionner en mode couture. La solution de collage des joints latéraux offre un avantage supplémentaire : elle élimine le nettoyage des unités de disques de colle qui devaient auparavant être utilisées dans la production de boîtes en ligne droite. Le nettoyage de ces unités consommait au moins 30 litres d'eau tiède à chaque fois.
Travailler avec des adhésifs biosourcés et des thermofusibles à basse température, ou sécuriser des palettes dans des emballages de fin de ligne avec un adhésif sensible à la pression au lieu d'un film rétractable, ne sont que quelques exemples de la manière dont Baumer soutient la production d'emballages durables.
Dans sa nouvelle usine, Baumer dispose de salles de conférence et d'un entrepôt à hauts rayonnages de 500 emplacements pour palettes, principalement pour le stockage de produits semi-finis et de sous-ensembles.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.