Le collage des caisses haut de gamme de Baumer
Baumer HHS - l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions pour le collage industriel et l'assurance qualité, a déjà besoin d'augmenter ses capacités de production et a ouvert une deuxième usine, à deux pas de son siège principal de Krefeld en Allemagne.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Baumer HHS - l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions pour le collage industriel et l'assurance qualité, a déjà besoin d'augmenter ses capacités de production et a ouvert une deuxième usine, à deux pas de son siège principal de Krefeld en Allemagne. Le nouveau bâtiment offre 900 m2 d'espace de production et de stockage supplémentaires pour soutenir la croissance future de l'entreprise.
Dans les produits phares de Baumer, le Glue Save Mode (mode couture), qui permet de passer à un processus de collage à points de colle dosés et appliqués avec précision. Un tel collage intermittent réduit la consommation d'adhésif jusqu'à 60 %, réduisant ainsi également les émissions de CO2. La nouvelle solution révolutionnaire CorrBox pour le collage des emballages en carton ondulé et la solution Side Seam Gluing pour le collage des joints latéraux des cartons pliants ne sont que deux des systèmes qui peuvent fonctionner en mode couture. La solution de collage des joints latéraux offre un avantage supplémentaire : elle élimine le nettoyage des unités de disques de colle qui devaient auparavant être utilisées dans la production de boîtes en ligne droite. Le nettoyage de ces unités consommait au moins 30 litres d'eau tiède à chaque fois.
Travailler avec des adhésifs biosourcés et des thermofusibles à basse température, ou sécuriser des palettes dans des emballages de fin de ligne avec un adhésif sensible à la pression au lieu d'un film rétractable, ne sont que quelques exemples de la manière dont Baumer soutient la production d'emballages durables.
Dans sa nouvelle usine, Baumer dispose de salles de conférence et d'un entrepôt à hauts rayonnages de 500 emplacements pour palettes, principalement pour le stockage de produits semi-finis et de sous-ensembles.
Dans la même rubrique

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.