Thermoscellable et recyclable, le ConFlex HeatSeal de Billerud
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Si ConFlex HeatSeal a déjà été introduit avec succès dans le secteur de la literie par une grande marque de mobilier suédoise, son potentiel s'étend bien au-delà et s'étend à d'autres applications dans les emballages industriels et hygiéniques.
« Avec ConFlex HeatSeal, nous proposons un papier thermoscellable commercialement viable qui accompagne les entreprises dans leur transition vers l'abandon du plastique. Il offre d'excellentes performances de scellage et une recyclabilité optimales dans les systèmes de récupération du papier existants, et fonctionne avec des processus de transformation légèrement modifiés, pour lesquels Billerud apporte son soutien à la transition », commente Robert Torstensson, vice-président du secteur d'activité Papier chez Billerud. Avec une empreinte carbone réduite, ConFlex offre une alternative performante aux entreprises souhaitant remplacer les emballages plastiques tout en utilisant leurs machines actuelles et en maintenant leur efficacité.
Dans la même rubrique

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
