Thermoscellable et recyclable, le ConFlex HeatSeal de Billerud
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Si ConFlex HeatSeal a déjà été introduit avec succès dans le secteur de la literie par une grande marque de mobilier suédoise, son potentiel s'étend bien au-delà et s'étend à d'autres applications dans les emballages industriels et hygiéniques.
« Avec ConFlex HeatSeal, nous proposons un papier thermoscellable commercialement viable qui accompagne les entreprises dans leur transition vers l'abandon du plastique. Il offre d'excellentes performances de scellage et une recyclabilité optimales dans les systèmes de récupération du papier existants, et fonctionne avec des processus de transformation légèrement modifiés, pour lesquels Billerud apporte son soutien à la transition », commente Robert Torstensson, vice-président du secteur d'activité Papier chez Billerud. Avec une empreinte carbone réduite, ConFlex offre une alternative performante aux entreprises souhaitant remplacer les emballages plastiques tout en utilisant leurs machines actuelles et en maintenant leur efficacité.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.