Thermoscellable et recyclable, le ConFlex HeatSeal de Billerud
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.
Si ConFlex HeatSeal a déjà été introduit avec succès dans le secteur de la literie par une grande marque de mobilier suédoise, son potentiel s'étend bien au-delà et s'étend à d'autres applications dans les emballages industriels et hygiéniques.
« Avec ConFlex HeatSeal, nous proposons un papier thermoscellable commercialement viable qui accompagne les entreprises dans leur transition vers l'abandon du plastique. Il offre d'excellentes performances de scellage et une recyclabilité optimales dans les systèmes de récupération du papier existants, et fonctionne avec des processus de transformation légèrement modifiés, pour lesquels Billerud apporte son soutien à la transition », commente Robert Torstensson, vice-président du secteur d'activité Papier chez Billerud. Avec une empreinte carbone réduite, ConFlex offre une alternative performante aux entreprises souhaitant remplacer les emballages plastiques tout en utilisant leurs machines actuelles et en maintenant leur efficacité.
Dans la même rubrique

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.