GAZZELLA ATLANTIQUE

Blue Ocean Closures a lancé les bouchons à vis en cellulose

Blue Ocean Closures a récemment lancé sa première unité de production de  bouchons à vis en fibre de cellullose à Säffle, dans l'ouest de la Suède.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Blue Ocean Closures, membre du pôle d'activités Paper Province, a récemment lancé sa première unité de production, développant des solutions de bouchons à vis révolutionnaires qui peuvent faire une grande différence au niveau mondial. L'usine est située à Säffle, une ville de la région densément boisée du Värmland, dans l'ouest de la Suède.

A base de fibre de cellulose, les bouchons et opercules à vis biodégradables et recyclables ciblent un vaste marché, car les acteurs du monde entier recherchent des emballages renouvelables. Dans le monde, 6,5 milliards de bouchons et scellés en plastique sont utilisés et jetés chaque jour. Cela correspond à 2 500 milliards par an !

La production a été lancée l'été dernier, et chaque jour l'entreprise obtient de nouveaux résultats prometteurs, se rapprochant de l'objectif de remplacer les plastiques d'origine fossile par des matériaux renouvelables. C'était le message du discours d'ouverture du 24 novembre, lorsqu'une cinquantaine de personnes se sont réunies pour célébrer le lancement de l'entreprise.

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK