Blue Ocean Closures a lancé les bouchons à vis en cellulose

Blue Ocean Closures a récemment lancé sa première unité de production de  bouchons à vis en fibre de cellullose à Säffle, dans l'ouest de la Suède.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Blue Ocean Closures, membre du pôle d'activités Paper Province, a récemment lancé sa première unité de production, développant des solutions de bouchons à vis révolutionnaires qui peuvent faire une grande différence au niveau mondial. L'usine est située à Säffle, une ville de la région densément boisée du Värmland, dans l'ouest de la Suède.

A base de fibre de cellulose, les bouchons et opercules à vis biodégradables et recyclables ciblent un vaste marché, car les acteurs du monde entier recherchent des emballages renouvelables. Dans le monde, 6,5 milliards de bouchons et scellés en plastique sont utilisés et jetés chaque jour. Cela correspond à 2 500 milliards par an !

La production a été lancée l'été dernier, et chaque jour l'entreprise obtient de nouveaux résultats prometteurs, se rapprochant de l'objectif de remplacer les plastiques d'origine fossile par des matériaux renouvelables. C'était le message du discours d'ouverture du 24 novembre, lorsqu'une cinquantaine de personnes se sont réunies pour célébrer le lancement de l'entreprise.

Dans la même rubrique

02

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

03

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

04

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

05

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK