Blue Ocean Closures a lancé les bouchons à vis en cellulose
Blue Ocean Closures a récemment lancé sa première unité de production de bouchons à vis en fibre de cellullose à Säffle, dans l'ouest de la Suède.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Blue Ocean Closures, membre du pôle d'activités Paper Province, a récemment lancé sa première unité de production, développant des solutions de bouchons à vis révolutionnaires qui peuvent faire une grande différence au niveau mondial. L'usine est située à Säffle, une ville de la région densément boisée du Värmland, dans l'ouest de la Suède.
A base de fibre de cellulose, les bouchons et opercules à vis biodégradables et recyclables ciblent un vaste marché, car les acteurs du monde entier recherchent des emballages renouvelables. Dans le monde, 6,5 milliards de bouchons et scellés en plastique sont utilisés et jetés chaque jour. Cela correspond à 2 500 milliards par an !
La production a été lancée l'été dernier, et chaque jour l'entreprise obtient de nouveaux résultats prometteurs, se rapprochant de l'objectif de remplacer les plastiques d'origine fossile par des matériaux renouvelables. C'était le message du discours d'ouverture du 24 novembre, lorsqu'une cinquantaine de personnes se sont réunies pour célébrer le lancement de l'entreprise.
Dans la même rubrique

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.