Stora Enso dope sa prod avec Bobst
Le papetier et transformateur scandinave a rendu compte des premiers résultats apportés par Bobst Connect, la plateforme de connectivité et maintenance développée par le constructeur suisse. Stora Enso a pu analyser les performances de cette plateforme sur deux de ses sites à Skene près de Göteborg et à Jönköping, en Suède
Matériaux & flux

- Par Olivier KETELS
- Pour Fredrik Wiell (photo), responsable de maintenance Stora Enso Packaging, "Bobst Connect a contribué à augmenter la capacité de production de 4,4 %"'
Le papetier et transformateur scandinave a rendu compte des premiers résultats apportés par Bobst Connect, la plateforme de connectivité et maintenance développée par le constructeur suisse. Stora Enso a pu analyser les performances de cette plateforme sur deux de ses sites à Skene près de Göteborg et à Jönköping, en Suède. Ce dernier site est équipé de deux lignes de découpe à plat Mastercut 2.1 et de deux presses flexo Masterflex. L’installation de Bobst Connect et l’édition temps réel des données de production ont procuré aux responsables de Stora Enso des données clé pour améliorer les performances de production. Responsable Maintenance chez Stora Enso Packaging, Fredrik Wiell, témoigne d’une augmentation de capacité productive « de 4,4 % et d’une amélioration de l’efficacité de 3,3 % ». Autre point notable, une amélioration de la charge machine (temps opérationnel) qui atteint désormais 98,5 %. Stora Enso a beaucoup misé sur la numérisation et sur la connectivité de ses process, au moyen de formations dispensées par Bobst, ce qui lui a permis de réduire les arrêts machine et la gâche.
Focus News

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
