Emballer les fleurs avec art
Carccu, transformateur finlandais, spécialiste de l'emballage floral grâce à son approche dynamique du papier d'emballage pour bouquets de fleurs, présente environ 10 nouveaux modèles dans ses deux collections annuelles.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Carccu, transformateur finlandais, spécialiste de l'emballage floral grâce à son approche dynamique du papier d'emballage pour bouquets de fleurs, offre une sélection large et évolutive qui répond aux divers besoins du marché. Chaque année, Carccu présente environ 10 nouveaux modèles dans ses deux collections annuelles, garantissant aux fleuristes l'accès à des papiers d'emballage de haute qualité qui s'alignent sur les tendances intemporelles et contemporaines.
La collection 2025 propose une gamme variée de tailles, de couleurs et de motifs, permettant aux fleuristes de trouver le papier d'emballage parfait pour compléter n'importe quel bouquet. L'un des modèles les plus remarquables de cette année est d'inspiration bohème, avec ses tons terreux et ses textures naturelles qui reflètent les tendances modernes de la décoration intérieure.
Le papier d'emballage pour bouquets de fleurs de Carccu est conçu non seulement pour son attrait visuel, mais aussi pour sa fonctionnalité. Les matériaux résistants à l'humidité et durables préservent la fraîcheur et l'apparence des compositions florales, tandis que la vaste sélection d'imprimés répond aux différentes préférences des consommateurs sur différents marchés. Grâce à l'option d'impression personnalisée, les entreprises peuvent mettre en valeur leur logo, les couleurs de leur marque ou des messages personnalisés directement sur le papier d'emballage, faisant ainsi de chaque bouquet le reflet de leur identité.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
