GAZZELLA ATLANTIQUE

EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire

Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Greif, spécialiste mondial de l'emballage industriel, a annoncé le lancement d'EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras. Son revêtement à base d'eau, recyclable et repulpable permet de le recycler facilement, ce qui réduit encore son impact sur l'environnement et soutient les efforts en matière de développement durable. L'enduction est appliquée directement en ligne, ce qui élimine la nécessité d'un processus d'enduction hors ligne séparé. Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi d'éviter de transporter les matériaux vers un autre site, ce qui contribue à réduire les émissions de carbone. Sa plage d'écartement étendue de 0,012 pouce à 0,030 pouce, donc suffisamment polyvalente pour répondre à une variété de besoins d'emballage dans l'industrie alimentaire.

Dans la même rubrique

01

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

05

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK