GAZZELLA ATLANTIQUE

Des gobelets en bambou

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Celebration Packaging a lancé une nouvelle gamme de gobelets pour boissons chaudes à double paroi en fibre de bambou durable, sous sa marque EnviroWare établie de longue date.

« Depuis que nous avons créé la marque EnviroWare, il y a plus de 14 ans, notre mission a été de rechercher des solutions d'emballage plus durables, et ce sont nos gobelets pour boissons chaudes les plus durables à ce jour », déclare Nick Burton, directeur général de Celebration Packaging, qui est basé à Burton Upon Trent, Staffordshire, Royaume-Uni.

Les nouveaux gobelets sont fabriqués à partir de fibre de bambou certifiée FSC avec une doublure à base d'eau, et sont certifiés compostables commercialement (DIN EN 13432:2000-12).

"Le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide au monde et peut pousser jusqu'à deux pieds par jour", explique Nick Burton. « Dans la catégorie des services alimentaires, les cafés et les points de restauration à emporter recherchent des solutions plus durables et avec les interdictions et les taxes en place ou en cours, les consommateurs se détournent des produits en plastique à usage unique. Nous pensons donc que la demande de produits EnviroWare durables, tels que nos nouveaux gobelets en fibre de bambou, continuera de croître.

La nouvelle gamme de gobelets isothermes à double paroi est disponible dans les tailles populaires de 22, 34 et 45 cl, et des accessoires sont également disponibles, notamment : des couvercles bombés compostables, pour s'adapter à toutes les tailles de gobelets, fabriqués à partir de fibre moulée (bagasse) ou CPLA ; pochettes à café kraft; et agitateurs de boissons en bois.

 

L'info Carton 2023

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK