Des gobelets en bambou
Celebration Packaging a lancé une nouvelle gamme de gobelets pour boissons chaudes à double paroi en fibre de bambou durable, sous sa marque EnviroWare
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Celebration Packaging a lancé une nouvelle gamme de gobelets pour boissons chaudes à double paroi en fibre de bambou durable, sous sa marque EnviroWare établie de longue date.
« Depuis que nous avons créé la marque EnviroWare, il y a plus de 14 ans, notre mission a été de rechercher des solutions d'emballage plus durables, et ce sont nos gobelets pour boissons chaudes les plus durables à ce jour », déclare Nick Burton, directeur général de Celebration Packaging, qui est basé à Burton Upon Trent, Staffordshire, Royaume-Uni.
Les nouveaux gobelets sont fabriqués à partir de fibre de bambou certifiée FSC avec une doublure à base d'eau, et sont certifiés compostables commercialement (DIN EN 13432:2000-12).
"Le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide au monde et peut pousser jusqu'à deux pieds par jour", explique Nick Burton. « Dans la catégorie des services alimentaires, les cafés et les points de restauration à emporter recherchent des solutions plus durables et avec les interdictions et les taxes en place ou en cours, les consommateurs se détournent des produits en plastique à usage unique. Nous pensons donc que la demande de produits EnviroWare durables, tels que nos nouveaux gobelets en fibre de bambou, continuera de croître.
La nouvelle gamme de gobelets isothermes à double paroi est disponible dans les tailles populaires de 22, 34 et 45 cl, et des accessoires sont également disponibles, notamment : des couvercles bombés compostables, pour s'adapter à toutes les tailles de gobelets, fabriqués à partir de fibre moulée (bagasse) ou CPLA ; pochettes à café kraft; et agitateurs de boissons en bois.
L'info Carton 2023

Le magazine l'info Carton N°29
Ce numéro de novembre consacre plusieurs pages au compte-rendu du séminaire technique de la Fefco qui s’est tenu à Rome en octobre. Lars Engel, directeur général de BHS Corrugated, David Arnaud, directeur produit marchés FFG & DRO Bobst Virginie Dubois-Guignard, directrice marketing communication industrie carton ondulé Bobst, font le point sur leurs plateformes connectées. L’Info Carton n°29 est également riche de reportages avec Carton Vert, leader français du réemploi carton, Cartonnages PJC, Cartonnages du Nord et WeFold. A ne pas manquer le debrief des 11èmes rencontres du cartonnage.

Le magazine l'info Carton N°28
Au programme de ce numéro de septembre, notre reportage exclusif chez Cartonnage Lammerant en Belgique et chez SMD, le fabricant de têtes d’agrafage. A découvrir, nos focus sur les sociétés Corint Sud, ParisLoire et Cartomedoc. Notre couverture du Séminaire technique Fefco à Rome du 8 au 10 octobre, avec notamment nos articles sur Laser Clean, Barbèran et Bahmüller. A ne pas manquer, nos pages sur la journée organisée par Cap Cartonnages et dont nous reviendrons dans notre numéro de fin octobre. Enfin, le point sur la société Lambert Manufil, qui vient d’être déclarée Entreprise du patrimoine vivant, et sur les dernières innovations signées Lüscher dans le domaine du pré-presse et de la sérigraphie.

Le magazine l'info Carton N°27
A lire dans ce numéro de juillet, notre dossier spécial Impression Numérique, les reportages SB Graphic, Sistrade, Mulliez-Richebé. l'interview exclusive : Corex, le point sur la nouvelle REP Emballages industriels & commerciaux, une installation hors-norme chez Panther Packaging.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
