GAZZELLA ATLANTIQUE

Citeo et le CTP signent une convention

Citeo et le Centre Technique du Papier (CTP) annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat, officialisée dans le cadre de la signature d’une, convention par Jean Hornain, directeur général de Citeo et Gilles Lenon, directeur général du CTP, lors du salon ALL4Pack.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Citeo et le Centre Technique du Papier (CTP) annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat, officialisée dans le cadre de la signature d’une, convention par Jean Hornain, directeur général de Citeo et Gilles Lenon, directeur général du CTP, lors du salon ALL4Pack. Objectif : permettre le développement et l’industrialisation d’emballages papiers-cartons répondant aux besoins de plus en plus exigeants du marché, dont des alternatives aux emballages plastiques, grâce à un engagement de Citeo de plus de 10 M d’euros, étalé sur 6 ans.

Les innovations concernées ont l’ambition d’être exploitées par les industriels pour de nouvelles générations de produits, répondant aux exigences croissantes des consommateurs. L’amélioration de la recyclabilité et de l’efficacité du recyclage des papiers graphiques est également couverte par ce partenariat. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, deux projets sont d’ores et déjà en développement : des barquettes en cellulose moulées monomatériaux et barrières à l’eau, aux graisses et aux gaz. Aptes au contact alimentaire, elles seront destinées notamment à la restauration rapide puis à la restauration collective ; et des mousses de calage en fibre de cellulose, particulièrement intéressantes pour le secteur du e-commerce, pour lequel les besoins sont importants et croissants, afin de substituer les calages traditionnels.
 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK