Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.
Matériaux & flux

- Par Pierre MOYON
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement. Aitor Begolain, son directeur commercial, indique même qu’elle intègre de nouveaux marchés, comme l’Italie et les États-Unis.
Forte d’une grande activité, la société basque continue de croître en nombre de litres fabriqués chaque année (nettoyants, solvants, silicones…), en volume de chiffre d’affaires, en nombre de clients... À l’heure actuelle, Beca Grafic travaille principalement pour les presses offset, heatset et sheetfed, les imprimeries de flexo, les entreprises de services pré-impression flexo, repro-houses (qui traitent les plaques flexo et font les clichés pour les imprimeurs), et les distributeurs.
Beca Grafic mise sur l’international pour se développer

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.
