Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.
Matériaux & flux

- Par Pierre MOYON
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement. Aitor Begolain, son directeur commercial, indique même qu’elle intègre de nouveaux marchés, comme l’Italie et les États-Unis.
Forte d’une grande activité, la société basque continue de croître en nombre de litres fabriqués chaque année (nettoyants, solvants, silicones…), en volume de chiffre d’affaires, en nombre de clients... À l’heure actuelle, Beca Grafic travaille principalement pour les presses offset, heatset et sheetfed, les imprimeries de flexo, les entreprises de services pré-impression flexo, repro-houses (qui traitent les plaques flexo et font les clichés pour les imprimeurs), et les distributeurs.
Beca Grafic mise sur l’international pour se développer

RDM et Ecopol collaborent pour un carton barrière
Le Groupe RDM a annoncé un nouveau partenariat avec Ecopol, leader mondial des technologies de films biodégradables et hydrosolubles, pour développer un carton barrière innovant et recyclable.

Des barquettes qui allongent la vie des fruits
René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle