Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys

Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

En partenariat avec PA Consulting, dans le cadre du projet Bottle Collective avec PA et PulPac, Diageo teste une bouteille en fibre moulée sèche composée à 90 % de papier, avec une fine doublure en plastique et un opercule.

La bouteille est conçue pour être recyclée dans les flux de papier standard et n'exige pas du consommateur qu'il sépare la doublure plastique de la bouteille en papier lorsqu'il s'en débarrasse. L'essai de 2 000 bouteilles auprès des consommateurs portera sur Baileys, the Original Irish Cream Liqueur, en format mini (80 ml) au Time Out Festival de Barcelone, en Espagne, du 25 au 26 mai.

Il s'agit du premier essai de Diageo auprès des consommateurs avec des bouteilles en papier. Il s'agira de tester la manière dont les bouteilles voyagent du site de remplissage en Irlande jusqu'à Barcelone, ainsi que la manière dont les consommateurs interagissent avec le matériau, et comment ils comprennent les caractéristiques de durabilité de la bouteille en papier.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

03

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

04

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

05

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK