Le Probarrier Nature de Drewsen sans PFAS
Depuis 2017, Drewsen Spezialpapiere produit et commercialise le Probarrier Nature, gamme de papiers ingraissables sans PFAS. La gamme s’étend maintenant pour démarrer dès 32 g/m².
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
À la fin de l'année, l'utilisation d'emballage contenant des PFAS sera très réglementée et en particulier la production de papiers ingraissables qui devra s'adapter. Trouver des alternatives appropriées aux exigences élevées d'imperméabilité aux graisses, de sécurité alimentaire et de recyclabilité est un immense défi pour l'industrie papetière.
Depuis 2017, Drewsen Spezialpapiere produit et commercialise le Probarrier Nature, gamme de papiers ingraissables sans PFAS. La gamme s’étend maintenant pour démarrer dès 32 g/m².
"Nous sommes conscients que le passage aux qualités sans PFAS implique un certain nombre d'adaptation". Et Matthias Rauhut, directeur général de Drewsen ajoute : "L'une de nos forces est depuis toujours, la capacité à développer des solutions personnalisées adaptées aux besoins individuels. Concernant ces gammes sans fluor, nous avons la volonté de soutenir nos clients vers l'usage généralisé de ces produits".
« Des grands donneurs d’ordre sont en avance sur la législation et ont déjà basculé sur des papiers PFAS-Free » dit Frédéric Delage, responsable France au sein de EFP-Chavassieu « mais leur usage systématisé n’est pas encore installé. Avec le ProBarrier Nature, Drewsen s’affirme comme un producteur de référence pour les prochaines années ».
Dans la même rubrique

Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.
