DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations en réunissant données et services numériques au sein d’une plateforme intégralement connectée. Ces services sont actuellement utilisés dans les sites de DS Smith dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). DS Smith collabore avec Bobst depuis plus de cinq décennies, depuis l’installation en 1971 d’une presse de découpe à plat dans son usine d’emballage à Toury, en France. DS Smith a également adopté la technologie Bobst Connect sur son site de production d’emballages en carton ondulé situé à Bełchatów, en Pologne.
En tant que plateforme digitale basée sur le Cloud, Bobst Connect offre une vue d’ensemble complète et un flux de données rationalisé, du format PDF jusqu’au produit final. Bobst Connect est conçue pour accompagner la digitalisation continue des opérations, en fournissant des solutions de gestion de processus, des données de production et des informations stratégiques. Ces outils facilitent une meilleure planification, une prise de décision plus éclairée, des interventions plus efficaces et une optimisation continue. Elle offre également des capacités d’exploitation de connaissances issues de données uniques, aussi bien sur site, dans les installations de DS Smith, qu’à distance.
Solution dynamique et modulaire, Bobst Connect évolue continuellement avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, une fonction de surveillance de l’énergie est conçue pour mesurer la consommation d’énergie, en optimiser les coûts, identifier les axes d’amélioration de l’efficacité et réduire les émissions de carbone.
Dans la même rubrique

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.
