DS Smith fournit un service entièrement intégré à Jaguar Land Rover
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré .
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord contractuel de longue date avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans avec la marque britannique emblématique qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré axé sur la fabrication et l'assemblage des produits clés de JLR pour les clients locaux et internationaux.
DS Smith fournira au campus JLR Mercia une solution à guichet unique pour les produits d'emballage comprenant l'emballage des produits entrants, les emballages d'expédition sortants et le stockage en entrepôt. Cette approche de bout en bout est centrée sur la flexibilité et l’agilité. Le contrat comprend la fourniture d'un service d'entreposage et de transport sur site appelé JLR Just in Time (JIT), qui a été créé pour garantir un approvisionnement et un flux matériellement réduits de matériaux d'emballage durables. Le service est également mis en place pour faciliter de manière transparente la livraison des produits d'emballage aux installations de stockage des utilisateurs finaux. De plus, pour répondre aux exigences de service après-vente de JLR, DS Smith a installé un modèle opérationnel à guichet unique sur site dans les installations de Mercia Park de JLR à Appleby Magna, dans le Leicestershire, au Royaume-Uni.
La prolongation du contrat entre DS Smith et JLR reflète la stratégie à long terme de JLR visant à minimiser l’utilisation de matériaux inutiles dans leurs emballages et à utiliser une conception durable innovante pour éliminer les déchets.
Le partenariat continu de DS Smith avec JLR fait écho à son objectif de redéfinir l'emballage pour un monde en évolution, qui est alimenté par sa stratégie de développement durable Now & Next axée sur les objectifs. Ce programme ambitieux donne la priorité au remplacement des plastiques qui ne sont pas facilement recyclés par des alternatives à base de fibres, en éliminant le carbone des chaînes d'approvisionnement et en fournissant des solutions de recyclage innovantes, pour aider les clients à effectuer la transition vers une économie circulaire.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.