DS Smith fournit un service entièrement intégré à Jaguar Land Rover
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré .
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord contractuel de longue date avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans avec la marque britannique emblématique qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré axé sur la fabrication et l'assemblage des produits clés de JLR pour les clients locaux et internationaux.
DS Smith fournira au campus JLR Mercia une solution à guichet unique pour les produits d'emballage comprenant l'emballage des produits entrants, les emballages d'expédition sortants et le stockage en entrepôt. Cette approche de bout en bout est centrée sur la flexibilité et l’agilité. Le contrat comprend la fourniture d'un service d'entreposage et de transport sur site appelé JLR Just in Time (JIT), qui a été créé pour garantir un approvisionnement et un flux matériellement réduits de matériaux d'emballage durables. Le service est également mis en place pour faciliter de manière transparente la livraison des produits d'emballage aux installations de stockage des utilisateurs finaux. De plus, pour répondre aux exigences de service après-vente de JLR, DS Smith a installé un modèle opérationnel à guichet unique sur site dans les installations de Mercia Park de JLR à Appleby Magna, dans le Leicestershire, au Royaume-Uni.
La prolongation du contrat entre DS Smith et JLR reflète la stratégie à long terme de JLR visant à minimiser l’utilisation de matériaux inutiles dans leurs emballages et à utiliser une conception durable innovante pour éliminer les déchets.
Le partenariat continu de DS Smith avec JLR fait écho à son objectif de redéfinir l'emballage pour un monde en évolution, qui est alimenté par sa stratégie de développement durable Now & Next axée sur les objectifs. Ce programme ambitieux donne la priorité au remplacement des plastiques qui ne sont pas facilement recyclés par des alternatives à base de fibres, en éliminant le carbone des chaînes d'approvisionnement et en fournissant des solutions de recyclage innovantes, pour aider les clients à effectuer la transition vers une économie circulaire.
Dans la même rubrique

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.