DS Smith noue un partenariat avec Nafici pour développer des emballages à partir de paille et autres déchets

DS Smith a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de "seconde récolte" tels que la paille et les drêches de brasserie. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de "seconde récolte" tels que la paille et les drêches de brasserie. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith, lancée l'année dernière, et qui reflète l'investissement continu de DS Smith dans la recherche et le développement.

Cette initiative intervient alors que DS Smith répond à la demande des entreprises qui cherchent à adopter une approche plus circulaire dans leurs chaînes d'approvisionnement. Selon l'équipe de recherche de DS Smith, les matériaux de "seconde récolte" peuvent permettre d'économiser jusqu'à 10 % des fibres vierges utilisées dans le processus de fabrication du papier et constituent donc un moyen important et viable de compléter les sources traditionnelles.

Nafici Environmental Research (NER), une entreprise du West Sussex (UK), a créé un procédé permettant de transformer les déchets agricoles en pâte à papier aux propriétés renforçées. DS Smith utilise son site de recherche et d'innovation de pointe dans le Kent, Kemsley, pour étudier comment la pâte à papier, créée par Nafici à partir de produits auparavant indésirables, peut être utilisée pour fabriquer des produits d'emballage durables.

 

Dans la même rubrique

02

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

03

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

05

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK