GAZZELLA ATLANTIQUE

DS Smith noue un partenariat avec Nafici pour développer des emballages à partir de paille et autres déchets

DS Smith a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de "seconde récolte" tels que la paille et les drêches de brasserie. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de "seconde récolte" tels que la paille et les drêches de brasserie. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith, lancée l'année dernière, et qui reflète l'investissement continu de DS Smith dans la recherche et le développement.

Cette initiative intervient alors que DS Smith répond à la demande des entreprises qui cherchent à adopter une approche plus circulaire dans leurs chaînes d'approvisionnement. Selon l'équipe de recherche de DS Smith, les matériaux de "seconde récolte" peuvent permettre d'économiser jusqu'à 10 % des fibres vierges utilisées dans le processus de fabrication du papier et constituent donc un moyen important et viable de compléter les sources traditionnelles.

Nafici Environmental Research (NER), une entreprise du West Sussex (UK), a créé un procédé permettant de transformer les déchets agricoles en pâte à papier aux propriétés renforçées. DS Smith utilise son site de recherche et d'innovation de pointe dans le Kent, Kemsley, pour étudier comment la pâte à papier, créée par Nafici à partir de produits auparavant indésirables, peut être utilisée pour fabriquer des produits d'emballage durables.

 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

06

Les papiers de création de Mondi à Paris Packaging Week

A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK