GAZZELLA ATLANTIQUE

DS Smith noue un partenariat avec Nafici pour développer des emballages à partir de paille et autres déchets

DS Smith a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de "seconde récolte" tels que la paille et les drêches de brasserie. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith a développé un partenariat avec la start-up de recherche environnementale Nafici, afin de créer des emballages à partir de matériaux de "seconde récolte" tels que la paille et les drêches de brasserie. Il s'agit du dernier développement en date de la stratégie Aujourd’hui & Demain de DS Smith, lancée l'année dernière, et qui reflète l'investissement continu de DS Smith dans la recherche et le développement.

Cette initiative intervient alors que DS Smith répond à la demande des entreprises qui cherchent à adopter une approche plus circulaire dans leurs chaînes d'approvisionnement. Selon l'équipe de recherche de DS Smith, les matériaux de "seconde récolte" peuvent permettre d'économiser jusqu'à 10 % des fibres vierges utilisées dans le processus de fabrication du papier et constituent donc un moyen important et viable de compléter les sources traditionnelles.

Nafici Environmental Research (NER), une entreprise du West Sussex (UK), a créé un procédé permettant de transformer les déchets agricoles en pâte à papier aux propriétés renforçées. DS Smith utilise son site de recherche et d'innovation de pointe dans le Kent, Kemsley, pour étudier comment la pâte à papier, créée par Nafici à partir de produits auparavant indésirables, peut être utilisée pour fabriquer des produits d'emballage durables.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

06

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK