Substitution

DS Smith a remplacé plus d'un milliard d’éléments d’emballage en plastique

En avance sur le calendrier et en partenariat avec certaines des marques de produits de grande consommation les plus emblématiques au monde, DS Smith a remplacé plus d'un milliard d’éléments d’emballage en plastique, seize mois avant son objectif de 2025.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

En avance sur le calendrier et en partenariat avec certaines des marques de produits de grande consommation les plus emblématiques au monde, DS Smith a remplacé plus d'un milliard d’éléments d’emballage en plastique, seize mois avant son objectif de 2025.

En mai 2024, DS Smith aura remplacé plus de 1,2 milliard d’éléments plastique sur l'ensemble de ses marchés internationaux, dépassant ainsi l'objectif fixé avec 16 mois d'avance. L'objectif de l'entreprise concernait tous les emballages plastiques primaires ou secondaires qui ont été réduits ou complètement supprimés des emballages des clients grâce à une solution DS Smith.

Ce résultat est le fruit d'un programme de remplacement et de réduction du plastique mis en place en 2020 dans le cadre de la stratégie de développement durable Now & Next (Aujourd’hui et Demain) de DS Smith. L'objectif s'étend aux activités de DS Smith dans vingt-sept pays d'Europe et d'Amérique du Nord, en vue d'atteindre l'objectif commun, circulaire, d'éliminer les déchets et de conserver les matériaux plus longtemps. Certains marchés se distinguent par le fait qu'ils ont réduit ou évité la plus grande quantité de plastique grâce à des alternatives à base de fibres :

1. Le Royaume-Uni est le premier contributeur avec plus de 274 millions d’éléments plastique substitués

2. La France suit, avec plus de 260 millions d’éléments.

3. L'Allemagne est en troisième position, avec plus de 153 millions d’éléments.

Les principaux articles en plastique qui ont été remplacés dans les rayons des supermarchés comprennent les barquettes de fruits et légumes, les supports en plastique et les films plastique étirables que l'on trouve couramment pour les bouteilles de boissons non alcoolisées. La demande de remplacement du plastique continue de croître - dans toute l'Europe de l'Est, l'entreprise a presque doublé la quantité annuelle d’éléments plastique remplacés depuis que l'objectif a été fixé en 2020.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK