GAZZELLA ATLANTIQUE

DS Smith a remplacé plus d'un milliard d’éléments d’emballage en plastique

En avance sur le calendrier et en partenariat avec certaines des marques de produits de grande consommation les plus emblématiques au monde, DS Smith a remplacé plus d'un milliard d’éléments d’emballage en plastique, seize mois avant son objectif de 2025.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

En avance sur le calendrier et en partenariat avec certaines des marques de produits de grande consommation les plus emblématiques au monde, DS Smith a remplacé plus d'un milliard d’éléments d’emballage en plastique, seize mois avant son objectif de 2025.

En mai 2024, DS Smith aura remplacé plus de 1,2 milliard d’éléments plastique sur l'ensemble de ses marchés internationaux, dépassant ainsi l'objectif fixé avec 16 mois d'avance. L'objectif de l'entreprise concernait tous les emballages plastiques primaires ou secondaires qui ont été réduits ou complètement supprimés des emballages des clients grâce à une solution DS Smith.

Ce résultat est le fruit d'un programme de remplacement et de réduction du plastique mis en place en 2020 dans le cadre de la stratégie de développement durable Now & Next (Aujourd’hui et Demain) de DS Smith. L'objectif s'étend aux activités de DS Smith dans vingt-sept pays d'Europe et d'Amérique du Nord, en vue d'atteindre l'objectif commun, circulaire, d'éliminer les déchets et de conserver les matériaux plus longtemps. Certains marchés se distinguent par le fait qu'ils ont réduit ou évité la plus grande quantité de plastique grâce à des alternatives à base de fibres :

1. Le Royaume-Uni est le premier contributeur avec plus de 274 millions d’éléments plastique substitués

2. La France suit, avec plus de 260 millions d’éléments.

3. L'Allemagne est en troisième position, avec plus de 153 millions d’éléments.

Les principaux articles en plastique qui ont été remplacés dans les rayons des supermarchés comprennent les barquettes de fruits et légumes, les supports en plastique et les films plastique étirables que l'on trouve couramment pour les bouteilles de boissons non alcoolisées. La demande de remplacement du plastique continue de croître - dans toute l'Europe de l'Est, l'entreprise a presque doublé la quantité annuelle d’éléments plastique remplacés depuis que l'objectif a été fixé en 2020.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK