Éclose, une marque dédiée à la pulpe de cellulose moulée

Fibre moulée

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

La marque Éclose tient son nom d’une start-up italienne née d’un accord entre Tecnoform et Fedrigoni (qui détient 70 % des parts). Son positionnement repose sur le développement de produits thermoformés à base de pulpe de cellulose, une véritable alternative au plastique. Emballages primaires ou secondaires, elle mise sur un avenir prometteur pour notamment les secteurs du luxe et de la beauté. Avec ces solutions, Fedrigoni vise dans un premier temps le secteur de la cosmétique et de la parfumerie haut de gamme. Son objectif est d'atteindre 25 M de chiffre d'affaires d'ici deux ou trois ans. Grâce à la découpe, la pâte de cellulose edge est modélisée suivant le projet du client, pour créer des emballages innovants, des emballages intérieurs élégants pour des boîtes, des étuis, des contenants de divers types, notamment dans le domaine des articles de luxe, de la parfumerie et des cosmétiques.

Il est possible de créer différents designs personnalisés, laissant une large place à l'imagination et à la créativité : de nouveaux formats, textures et expériences surprenantes naissent de la collaboration entre designers et grandes marques, qui peuvent ainsi se différencier avec des éléments distinctifs forts.

Les créations Éclose s'adaptent à une grande variété d'objets, garantissant esthétisme et protection. Nous pouvons créer des formes carrées, caractérisées par des arêtes vives et un design régulier, à des formes rondes, où les bords des courbes sont représentés pour un design harmonieux. Pour chaque forme, nous pouvons créer un échantillon de couleur, passant du naturel de la cellulose blanche à des couleurs personnalisées. Le matériau assure une excellente définition des détails avec différentes finitions, la surface peut être complètement lisse ou avec une élégante texture de caractérisation de surface, ainsi que le gaufrage et la gravure des logos peuvent être fournis avec une extrême précision ; la fermeture des colis est autorisée par des fermetures éclair ou des boutons avec boutonnières.

 

Dans la même rubrique

02

Un manchon multipack tout papier pour Coca-Cola

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité

03

Holmen Iggesund lance Inverform PET 30

Holmen Iggesund lance Inverform PET 30, la version à 30 g/m2 de ses fameuses barquettes alimentaires. Ce produit unique en son genre va contribuer à la réduction de l’impact climatique des clients. Par comparaison avec le modèle de 40 g/m2, la réduction est de plus de 25 %.

04

Mondi étoffe sa gamme IQ Grass+Packaging

Mondi complète sa gamme précédente IQ Grass+Packaging avec des grammages de 80, 200 et 350 g/m2 pour des papiers contenant jusqu'à 30% de fibres d'herbe et désormais disponible pour l'impression offset comme l'impression flexo. 

05

Un emballage durable pour les surgelés

L’emballage durable des aliments surgelés à base de papier est désormais une réalité ! Ahlstrom et The Paper People ont co-développé et lancé une solution innovante et durable pour l'emballage des aliments surgelés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK