GAZZELLA ATLANTIQUE

L'ECMA publie les meilleurs pratiques pour l'emballage pharmaceutique secondaire

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité des patients et des consommateurs. 

Ces nouvelles directives complètent les systèmes de gestion de la qualité existants tels que PS9000 / ISO9001 / ISO 15378 et incluent les spécificités des boîtes pliantes.

Commentant les nouvelles directives, Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a déclaré : « Un emballage sûr est essentiel pour respecter les exigences et les attentes fixées par les entreprises pharmaceutiques, les législateurs, les patients et les consommateurs. Ces nouvelles directives sont un outil d'information et de gestion qui peut être adopté par les transformateurs et audité grâce à une mise en œuvre appropriée. Il se concentre sur tous les aspects du traitement des commandes et du processus de fabrication de produits en carton pliant pour le secteur pharmaceutique ».

Les entreprises qui se conforment à ces lignes directrices sur les meilleures pratiques démontrent leurs pratiques de travail rigoureuses, leur dévouement et leur engagement envers le secteur pharmaceutique.

Pour plus d'informations, contacter l'ECMA sur mail@ecma.org

Dans la même rubrique

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

04

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

05

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK