L'ECMA publie les meilleurs pratiques pour l'emballage pharmaceutique secondaire

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité.

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité des patients et des consommateurs. 

Ces nouvelles directives complètent les systèmes de gestion de la qualité existants tels que PS9000 / ISO9001 / ISO 15378 et incluent les spécificités des boîtes pliantes.

Commentant les nouvelles directives, Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a déclaré : « Un emballage sûr est essentiel pour respecter les exigences et les attentes fixées par les entreprises pharmaceutiques, les législateurs, les patients et les consommateurs. Ces nouvelles directives sont un outil d'information et de gestion qui peut être adopté par les transformateurs et audité grâce à une mise en œuvre appropriée. Il se concentre sur tous les aspects du traitement des commandes et du processus de fabrication de produits en carton pliant pour le secteur pharmaceutique ».

Les entreprises qui se conforment à ces lignes directrices sur les meilleures pratiques démontrent leurs pratiques de travail rigoureuses, leur dévouement et leur engagement envers le secteur pharmaceutique.

Pour plus d'informations, contacter l'ECMA sur mail@ecma.org

Dans la même rubrique

01

Un emballage alimentaire compostable avec ecovio

BASF étend son portefeuille ecovio®pour le couchage par extrusion sur papier et carton en ajoutant une qualité compostable domestique et industrielle certifiée pour les emballages alimentaires froids et chauds. 

03

Le tube en carton toujours plus carton

Stora Enso collabore à la mise au point  des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. La solution contient plus de 85 % de fibres,

04

Ranpak réduit les vides et la taille des cartons

Avec ses solutions novatrices de fin de ligne, Ranpak réduit les vides dans les paquets en emballage en bout de ligne en réduisant la taille des cartons et en s'appuyant sur son logiciel de calcul Precube’it.

05

Proteus de Terrafend lave les encres flexo à l'eau

Fujifilm réduit l’empreinte carbone de ses encres analogiques grâce à une technologie de nettoyage innovante mise en œuvre dans son usine de fabrication d’encres de Broadstairs avec une technologie révolutionnaire qui permet le nettoyage avec des fluides à base d’eau plutôt qu’avec des solvants chimiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK