L'ECMA publie les meilleurs pratiques pour l'emballage pharmaceutique secondaire

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité.

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité des patients et des consommateurs. 

Ces nouvelles directives complètent les systèmes de gestion de la qualité existants tels que PS9000 / ISO9001 / ISO 15378 et incluent les spécificités des boîtes pliantes.

Commentant les nouvelles directives, Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a déclaré : « Un emballage sûr est essentiel pour respecter les exigences et les attentes fixées par les entreprises pharmaceutiques, les législateurs, les patients et les consommateurs. Ces nouvelles directives sont un outil d'information et de gestion qui peut être adopté par les transformateurs et audité grâce à une mise en œuvre appropriée. Il se concentre sur tous les aspects du traitement des commandes et du processus de fabrication de produits en carton pliant pour le secteur pharmaceutique ».

Les entreprises qui se conforment à ces lignes directrices sur les meilleures pratiques démontrent leurs pratiques de travail rigoureuses, leur dévouement et leur engagement envers le secteur pharmaceutique.

Pour plus d'informations, contacter l'ECMA sur mail@ecma.org

Dans la même rubrique

03

Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier

Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.

04

Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce

Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique. 

06

Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec

PulPac, la société suédoise à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable aux blisters traditionnels en PVC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK