L'ECMA publie les meilleurs pratiques pour l'emballage pharmaceutique secondaire

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité des patients et des consommateurs. 

Ces nouvelles directives complètent les systèmes de gestion de la qualité existants tels que PS9000 / ISO9001 / ISO 15378 et incluent les spécificités des boîtes pliantes.

Commentant les nouvelles directives, Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a déclaré : « Un emballage sûr est essentiel pour respecter les exigences et les attentes fixées par les entreprises pharmaceutiques, les législateurs, les patients et les consommateurs. Ces nouvelles directives sont un outil d'information et de gestion qui peut être adopté par les transformateurs et audité grâce à une mise en œuvre appropriée. Il se concentre sur tous les aspects du traitement des commandes et du processus de fabrication de produits en carton pliant pour le secteur pharmaceutique ».

Les entreprises qui se conforment à ces lignes directrices sur les meilleures pratiques démontrent leurs pratiques de travail rigoureuses, leur dévouement et leur engagement envers le secteur pharmaceutique.

Pour plus d'informations, contacter l'ECMA sur mail@ecma.org

Dans la même rubrique

01

Le bel avenir des bouteilles à pompe en papier

Le marché mondial des bouteilles à pompe en papier était évalué à 412 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1,38 milliard de dollars d'ici 2033 (+ 14,2 % au cours de la période 2025-2033). 

02

Tetra Pak remplace l'aluminium par du papier

Dans le cadre de son ambition à long terme de développer l'emballage alimentaire le plus durable au monde, Tetra Pak, pour ses briques de boissons aseptiques, remplace la feuille d'aluminium par une nouvelle barrière à base de papier.

04

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi

Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

06

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK