L'ECMA publie les meilleurs pratiques pour l'emballage pharmaceutique secondaire
L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
L'Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour les emballages secondaires pharmaceutiques, démontrant l'accent mis par le secteur européen des cartons pliants pharmaceutiques sur la santé et la sécurité des patients et des consommateurs.
Ces nouvelles directives complètent les systèmes de gestion de la qualité existants tels que PS9000 / ISO9001 / ISO 15378 et incluent les spécificités des boîtes pliantes.
Commentant les nouvelles directives, Mike Turner, directeur général de l'ECMA, a déclaré : « Un emballage sûr est essentiel pour respecter les exigences et les attentes fixées par les entreprises pharmaceutiques, les législateurs, les patients et les consommateurs. Ces nouvelles directives sont un outil d'information et de gestion qui peut être adopté par les transformateurs et audité grâce à une mise en œuvre appropriée. Il se concentre sur tous les aspects du traitement des commandes et du processus de fabrication de produits en carton pliant pour le secteur pharmaceutique ».
Les entreprises qui se conforment à ces lignes directrices sur les meilleures pratiques démontrent leurs pratiques de travail rigoureuses, leur dévouement et leur engagement envers le secteur pharmaceutique.
Pour plus d'informations, contacter l'ECMA sur mail@ecma.org
Dans la même rubrique

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.