Une nouvelle version de l'ERP d'ePS, Radius
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée et introduit de nouvelles solutions spécialement conçues pour les environnements de production dynamiques et à forte demande.
Au cœur de cette transformation se trouve une version entièrement repensée de l'ERP d'ePS, Radius, qui est désormais disponible en tant que solution " cloud-first ". Développée dans le cadre d'un programme d'investissement pluriannuel, cette modernisation permet aux transformateurs d'emballages d'accélérer leur productivité, d'améliorer leur souplesse et d'atteindre leurs objectifs de développement durable, sans compromettre le contrôle ou l'évolutivité.
Avec sa dernière version, Radius ERP prend désormais en charge les déploiements dans le cloud et sur site. L'automatisation intégrée, l'intelligence pilotée par l'IA et les capacités d'intégration ouvertes garantissent que les flux de production sont plus rapides, plus connectés et plus résilients.
Les transformateurs peuvent également répondre aux exigences des clients et de la réglementation en matière de durabilité grâce à des outils intégrés alimentés par le partenariat d'ePS avec CarbonQuota. Les utilisateurs peuvent générer des estimations de l'impact carbone en temps réel au stade du devis.
Radius Hub, un portail sécurisé de libre-service client en temps réel étend la puissance de Radius ERP directement aux acheteurs des transformateurs. Entièrement intégré et compatible avec le cloud, Radius Hub offre aux clients du secteur de l'emballage un accès instantané, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'état de leurs commandes, aux données d'inventaire, aux documents d'expédition et bien plus encore.
Dans la même rubrique

DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée