Une nouvelle version de l'ERP d'ePS, Radius
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée et introduit de nouvelles solutions spécialement conçues pour les environnements de production dynamiques et à forte demande.
Au cœur de cette transformation se trouve une version entièrement repensée de l'ERP d'ePS, Radius, qui est désormais disponible en tant que solution " cloud-first ". Développée dans le cadre d'un programme d'investissement pluriannuel, cette modernisation permet aux transformateurs d'emballages d'accélérer leur productivité, d'améliorer leur souplesse et d'atteindre leurs objectifs de développement durable, sans compromettre le contrôle ou l'évolutivité.
Avec sa dernière version, Radius ERP prend désormais en charge les déploiements dans le cloud et sur site. L'automatisation intégrée, l'intelligence pilotée par l'IA et les capacités d'intégration ouvertes garantissent que les flux de production sont plus rapides, plus connectés et plus résilients.
Les transformateurs peuvent également répondre aux exigences des clients et de la réglementation en matière de durabilité grâce à des outils intégrés alimentés par le partenariat d'ePS avec CarbonQuota. Les utilisateurs peuvent générer des estimations de l'impact carbone en temps réel au stade du devis.
Radius Hub, un portail sécurisé de libre-service client en temps réel étend la puissance de Radius ERP directement aux acheteurs des transformateurs. Entièrement intégré et compatible avec le cloud, Radius Hub offre aux clients du secteur de l'emballage un accès instantané, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'état de leurs commandes, aux données d'inventaire, aux documents d'expédition et bien plus encore.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
