Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier
Matériaux & flux

- Par Martine Delefosse
Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.
Plusieurs géants du commerce électronique utilisent déjà Rippatape Halo, un ruban adhésif révolutionnaire à base de papier, qui rejoint la gamme de produits ECO. Il est certifié en externe comme recyclable avec du papier atteignant un niveau A+ via la norme nationale italienne de recyclabilité : critères UNI 11743 et MC 501 : 2017. C'est un produit impressionnant basé sur un papier couché spécialisé monocouche sans films plastiques ni laminés.
"Essentra Tapes croit au pouvoir du ruban adhésif et est prête à collaborer pour un avenir meilleur", a ajouté Beresford. « Nous nous efforçons d'unir les solutions pratiques d'aujourd'hui aux solutions inventives de demain. Nous aidons les entreprises à comprendre les obstacles au changement et à cultiver un état d'esprit de réinvention qui vous rendra insensible aux perturbations".
Dans la même rubrique

Un emballage alimentaire compostable avec ecovio
BASF étend son portefeuille ecovio®pour le couchage par extrusion sur papier et carton en ajoutant une qualité compostable domestique et industrielle certifiée pour les emballages alimentaires froids et chauds.

Des papiers barrières recyclables dans les flux de fibres existants
UPM eet Henkel ont noué un partenariat pour repousser les limites des emballages à base de papier, thermosoudés et sans danger pour les aliments, qui peuvent être recyclés dans les flux de recyclage de fibres existants.

Le tube en carton toujours plus carton
Stora Enso collabore à la mise au point des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. La solution contient plus de 85 % de fibres,

Ranpak réduit les vides et la taille des cartons
Avec ses solutions novatrices de fin de ligne, Ranpak réduit les vides dans les paquets en emballage en bout de ligne en réduisant la taille des cartons et en s'appuyant sur son logiciel de calcul Precube’it.

Proteus de Terrafend lave les encres flexo à l'eau
Fujifilm réduit l’empreinte carbone de ses encres analogiques grâce à une technologie de nettoyage innovante mise en œuvre dans son usine de fabrication d’encres de Broadstairs avec une technologie révolutionnaire qui permet le nettoyage avec des fluides à base d’eau plutôt qu’avec des solvants chimiques.

Trayforma BarrPeel de Stora Enso pour les emballages skin
Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables.