UPM noue des partenariats pour des solutions de papiers barrières
A Fachpach, UPM Specialty Papers a motnré le résultat de plusieurs partenariats autour de l'utilisation de papiers barrières.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
A Fachpach, UPM Specialty Papers a motnré le résultat de plusieurs partenariats autour de l'utilisation de papiers barrières.
Ainsi, UPM propose avec Michelman trois solutions co-créées, dont un concept à haute barrière qui permet d'obtenir des barrières à l'oxygène et à l'humidité inédites avec des enduits à base d'eau. Cette solution offre une nouvelle option pour les utilisations finales exigeantes telles que le café ou le chocolat.
UPM Specialty Papers / Henkel / Koenig & Bauer ont mis au point une solution qui offre d'excellentes propriétés de scellage et une barrière adéquate contre l'humidité et les graisses pour les utilisations finales en confiserie, par exemple, et qui est idéale pour l'impression numérique.
UPM Specialty Papers / Fazer : un emballage thermoscellable et recyclable pour les tartes au riz et à l'avoine de Fazer, que l'on trouve au rayon frais des supermarchés. Résistant à l'humidité et aux graisses, l'emballage élimine la nécessité d'une couche de plastique supplémentaire.
UPM Specialty Papers / Unipaco : un emballage de salade en pot thermoscellable et résistant à l'humidité, utilisant du papier et une couche de PE extrêmement fine pour remplacer l'emballage plastique traditionnel. La structure est compatible avec le PTS Cat II et répond aux exigences allemandes strictes en matière de mono-matériaux 95/5, les matériaux monocomposants représentant 95 % de la masse de l'emballage.
Enfin UPM Specialty Papers / BOBST / Michelman : un emballage innovant à base de papier à haute barrière et recyclable, conçu pour les produits à longue durée de conservation tels que le café, les épices et d'autres utilisations finales difficiles.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.