UPM noue des partenariats pour des solutions de papiers barrières

A Fachpach, UPM Specialty Papers a motnré le résultat de plusieurs partenariats autour de l'utilisation de papiers barrières.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

A Fachpach, UPM Specialty Papers a motnré le résultat de plusieurs partenariats autour de l'utilisation de papiers barrières.

Ainsi, UPM propose avec Michelman trois solutions co-créées, dont un concept à haute barrière qui permet d'obtenir des barrières à l'oxygène et à l'humidité inédites avec des enduits à base d'eau. Cette solution offre une nouvelle option pour les utilisations finales exigeantes telles que le café ou le chocolat.

UPM Specialty Papers / Henkel / Koenig & Bauer ont mis au point une solution qui offre d'excellentes propriétés de scellage et une barrière adéquate contre l'humidité et les graisses pour les utilisations finales en confiserie, par exemple, et qui est idéale pour l'impression numérique.

UPM Specialty Papers / Fazer : un emballage thermoscellable et recyclable pour les tartes au riz et à l'avoine de Fazer, que l'on trouve au rayon frais des supermarchés. Résistant à l'humidité et aux graisses, l'emballage élimine la nécessité d'une couche de plastique supplémentaire.

UPM Specialty Papers / Unipaco : un emballage de salade en pot thermoscellable et résistant à l'humidité, utilisant du papier et une couche de PE extrêmement fine pour remplacer l'emballage plastique traditionnel. La structure est compatible avec le PTS Cat II et répond aux exigences allemandes strictes en matière de mono-matériaux 95/5, les matériaux monocomposants représentant 95 % de la masse de l'emballage.

Enfin UPM Specialty Papers / BOBST / Michelman : un emballage innovant à base de papier à haute barrière et recyclable, conçu pour les produits à longue durée de conservation tels que le café, les épices et d'autres utilisations finales difficiles.

 

Dans la même rubrique

02

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK