Fedrigoni ouvre le second volet de sa gamme Materia Viva

Fedrigoni innove avec une nouvelle génération de papiers capables de couvrir certaines applications jusqu’alors réservées au plastique. Materia Viva Metamorphosis remplit le contrat de de l’économie circulaire par des solutions tout papier et recyclables pour de multiples marchés du packaging : beauté, vins et spiritueux, mode, alimentation…

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Fedrigoni ouvre le second volet de sa gamme Materia Viva

Fedrigoni innove avec une nouvelle génération de papiers capables de couvrir certaines applications jusqu’alors réservées au plastique. Materia Viva Metamorphosis remplit le contrat de de l’économie circulaire par des solutions tout papier et recyclables pour de multiples marchés du packaging : beauté, vins et spiritueux, mode, alimentation…

Dans le cadre de ses objectifs 2030 et de son programme « Making Progress » qui vise à développer des solutions avant-gardistes, combinant performance, esthétique et respect de l'environnement, le groupe Fedrigoni ouvre le second volet de la gamme Materia Viva. Les papiers Materia Viva Metamorphosis sont, selon les références, résistants aux rayures, aux graisses, aux taches, aux moisissures, à l'eau. Ils sont translucides, métallisés, rigides, élastiques. Ils résistent aux chocs, à la déchirure, au pliage, à la chaleur, à la lumière. Ils contournent l’usage du plastique ou d'autres substances polluantes et évitent toute opération de laminage. Les produits ou emballages mis sur le marché deviennent alors 100 % recyclables.

La gamme Materia Viva Metamorphis s’adresse aux emballages soumis à l’humidité (savons), à ceux dotés de fenêtres plastiques, destinés aux produits liquides en doses uniques, aux produits de cosmestique solide, aux sacs de shopping étanches, aux palettes de maquillage, aux packs de e-commerce de luxe. Materia Viva Metamorphosis revendique une qualité optimale de papiers riches en fibres naturelles et en matériaux recyclés (de 20 à 100 %). 

 

Dans la même rubrique

04

La Food & Beverage Carton Alliance est née

La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) est une nouvelle plateforme unifiée dédiée à la promotion des briques cartons pour boissons « en tant que solutions d'emballage essentielles, renouvelables et circulaires ». 

05

Un jeu de société malin autour du papier

Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK