Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Classique élégance et textures originales, la gamme Mistral enrichit l'offre de papiers embossés de Fedrigoni grâce à son design intemporel. Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme (livres, catalogues, couvertures), les supports de communication (invitations et brochures, cartes de vœux, étiquettes) et les emballages de luxe. 

Disponible dans de multiples grammages (de 100 à 400 g/m2), cette nouvelle collection se décline en deux types de motifs : une texture très élégante pour Mistral Tradition, et des décors géométriques pour Mistral Design. Les tonalités vont de l'ivoire brillant d'Ivory au blanc naturel — sans azurants optiques — de Natural, en passant par l'intemporel Premium White. La gamme Mistral présente trois versions, toutes fabriquées à partir de pâte ECF certifiée FSC et compatibles avec les technologies d'impression les plus courantes.

La ligne Tradition présente des papiers naturels embossés sur les deux faces. Elle est disponible en six grammages de 100 à 400 g/m² et en trois teintes : Premium White, Natural et Ivory.

Mistral Stucco Tradition aux caractéristiques identiques, est soumis au traitement de surface spécial Stucco qui lui garantit un rendu des couleurs, une intensité et une homogénéité d’impression pour des images au rendu net et brillant, tout en préservant l'aspect du papier. Mistral Stucco est disponible en quatre grammages de 120 à 350 g/m) et dans les teintes Premium White et Natural.

Enfin, Mistral Design, comprend des papiers naturels embossés sur les deux faces, disponibles en quatre grammages de(120 à 350 g/m² et deux teintes: Premium White et Natural. Pour les grammages les plus élevés, le support est constitué de plusieurs couches fibreuses laminées entre elles.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK