GAZZELLA ATLANTIQUE

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Emballage de luxe

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Classique élégance et textures originales, la gamme Mistral enrichit l'offre de papiers embossés de Fedrigoni grâce à son design intemporel. Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme (livres, catalogues, couvertures), les supports de communication (invitations et brochures, cartes de vœux, étiquettes) et les emballages de luxe. 

Disponible dans de multiples grammages (de 100 à 400 g/m2), cette nouvelle collection se décline en deux types de motifs : une texture très élégante pour Mistral Tradition, et des décors géométriques pour Mistral Design. Les tonalités vont de l'ivoire brillant d'Ivory au blanc naturel — sans azurants optiques — de Natural, en passant par l'intemporel Premium White. La gamme Mistral présente trois versions, toutes fabriquées à partir de pâte ECF certifiée FSC et compatibles avec les technologies d'impression les plus courantes.

La ligne Tradition présente des papiers naturels embossés sur les deux faces. Elle est disponible en six grammages de 100 à 400 g/m² et en trois teintes : Premium White, Natural et Ivory.

Mistral Stucco Tradition aux caractéristiques identiques, est soumis au traitement de surface spécial Stucco qui lui garantit un rendu des couleurs, une intensité et une homogénéité d’impression pour des images au rendu net et brillant, tout en préservant l'aspect du papier. Mistral Stucco est disponible en quatre grammages de 120 à 350 g/m) et dans les teintes Premium White et Natural.

Enfin, Mistral Design, comprend des papiers naturels embossés sur les deux faces, disponibles en quatre grammages de(120 à 350 g/m² et deux teintes: Premium White et Natural. Pour les grammages les plus élevés, le support est constitué de plusieurs couches fibreuses laminées entre elles.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

06

Logoplaste rejoint le Bottle Collective

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK