Mistral gagnant pour Fedrigoni
Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Classique élégance et textures originales, la gamme Mistral enrichit l'offre de papiers embossés de Fedrigoni grâce à son design intemporel. Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme (livres, catalogues, couvertures), les supports de communication (invitations et brochures, cartes de vœux, étiquettes) et les emballages de luxe.
Disponible dans de multiples grammages (de 100 à 400 g/m2), cette nouvelle collection se décline en deux types de motifs : une texture très élégante pour Mistral Tradition, et des décors géométriques pour Mistral Design. Les tonalités vont de l'ivoire brillant d'Ivory au blanc naturel — sans azurants optiques — de Natural, en passant par l'intemporel Premium White. La gamme Mistral présente trois versions, toutes fabriquées à partir de pâte ECF certifiée FSC et compatibles avec les technologies d'impression les plus courantes.
La ligne Tradition présente des papiers naturels embossés sur les deux faces. Elle est disponible en six grammages de 100 à 400 g/m² et en trois teintes : Premium White, Natural et Ivory.
Mistral Stucco Tradition aux caractéristiques identiques, est soumis au traitement de surface spécial Stucco qui lui garantit un rendu des couleurs, une intensité et une homogénéité d’impression pour des images au rendu net et brillant, tout en préservant l'aspect du papier. Mistral Stucco est disponible en quatre grammages de 120 à 350 g/m) et dans les teintes Premium White et Natural.
Enfin, Mistral Design, comprend des papiers naturels embossés sur les deux faces, disponibles en quatre grammages de(120 à 350 g/m² et deux teintes: Premium White et Natural. Pour les grammages les plus élevés, le support est constitué de plusieurs couches fibreuses laminées entre elles.
Dans la même rubrique

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.
