Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle

Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle et des solutions innovantes de Palantir. Initialement axée sur l’optimisation des stocks et la prévision de la demande, la collaboration s’élargit désormais pour soutenir les objectifs globaux de transformation numérique de l’entreprise.

La collaboration entre Fedrigoni et Palantir représente une étape essentielle pour améliorer l’efficacité opérationnelle et stimuler l’innovation dans les activités mondiales de Fedrigoni. Grâce à la technologie d’intelligence artificielle de pointe de Palantir, Fedrigoni entend accroître sa réactivité face aux dynamiques du marché et renforcer sa capacité à anticiper et à répondre aux besoins de ses clients. Fedrigoni est conseillée sur ce projet par Avatar Investments, partenaire privilégié de Palantir en Italie.

« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Palantir dans ce parcours de transformation », a déclaré Marco Nespolo, CEO de Fedrigoni. « Ce partenariat nous permettra d’exploiter la puissance de l’intelligence artificielle pour devenir plus agiles et compétitifs dans un marché en constante évolution. C’est un élément clé de notre stratégie visant à devenir un leader en excellence opérationnelle et en service client.»

 

Dans la même rubrique

03

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

04

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK