Fedrigoni pense "inside the box"

Design et praticité, minimalisme et substance, avant-gardisme et qualité. La Paper Box est un élégant coffret noir qui regroupe les 900 types des gammes de papier de Fedrigoni pour la création et le packaging.

Matériaux & flux

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Design et praticité, minimalisme et substance, avant-gardisme et qualité. La Paper Box est un élégant coffret noir avec un cœur coloré et vibrant. L’ensemble de la gamme de papiers Fedrigoni se trouve dans les sections faciles à utiliser de cet outil, avec près de 900 différents types de papiers naturels, couchés, colorés, blancs, lisses et gaufrés de tous grammages. « Après des années à entendre qu’il faut réfléchir « outside the box » - hors des sentiers battus - , il est temps de penser “inside the box » en explorant la collection Paper Box, car chez Fedrigoni nous croyons que le choix du papier pour un projet est un acte créatif en soi », déclare Micaela Di Trana, directrice marketing pour le Papier chez Fedrigoni, une entreprise italienne leader dans la production et la vente de papiers de création pour le packaging, l’édition et les arts graphiques, ainsi que d’étiquettes adhésives, qui va lancer la Paper Box avec une grande campagne de communication internationale.

Chiara Medioli, Directrice Marketing Groupe chez Fedrigoni explique : « Avec la Paper Box, qui complète nos nuanciers monographiques, nous avons rassemblé toutes nos gammes actuelles avec la qualité et le savoir-faire de nos 132 ans d’histoire dans un outil unique, fonctionnel, complet et beau. Nous voulons soutenir tous ceux qui recherchent les plus hauts niveaux de performance du papier, non seulement en termes d’élégance et de sophistication, mais aussi en termes de performance technique.»

La sortie de la Paper Box aura lieu à Packaging Première Collection, un événement sur deux jours (29 et 30 octobre) consacré au packaging de luxe au Padiglione d’Arte Contemporanea à Milan. L’entrée sur le stand Fedrigoni sera comme aller « à l’intérieur du coffret » et explorer ses secrets avec des visites guidées.

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

Les plus récents

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK