FluoroFree d'Ahlstrom résiste à tout!
Ahlstrom, avec sa nouvelle génération de technologie FluoroFree atteint la résistance aux graisses dans les applications d'emballage alimentaire les plus difficiles.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Ahlstrom, avec sa nouvelle génération de technologie FluoroFree atteint la résistance aux graisses dans les applications d'emballage alimentaire les plus difficiles.
La technologie FluoroFree s'est étendue à sa gamme PawPrint de papiers d'emballage d'aliments pour animaux de compagnie multi-parois à base de fibres, en plus de ses papiers Tempera Microwave Popcorn et de ses produits Servera Quick Service Restaurant. Pour les applications nécessitant un emballage entièrement durable et un emballage anti-graisse comme les cubes de bouillon, FluoroFree fournit la solution en utilisant des matériaux alternatifs aux films et aux feuilles. De plus, les produits de parchemin végétal authentique d'Ahlstrom sont des papiers naturellement sulfurisés qui sont également certifiés compostables à domicile.
Les papiers innovants FluoroFree répondent aux exigences de composition des papiers pour contact alimentaire en vertu des réglementations de la FDA et de l'UE, ainsi que des recommandations du BfR ainsi qu'aux exigences législatives sur la teneur en PFAS établies par le ministère danois de l'environnement et aliments, et aux limites de PFAS établies par le Biodegradable Products Institute BPI. FluoroFree est conçu pour être recyclable et certifié compostable par le BPI Biodegradable Products Institute.
Dans la même rubrique

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.