FluoroFree d'Ahlstrom résiste à tout!

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Ahlstrom, avec sa nouvelle génération de technologie FluoroFree atteint la résistance aux graisses dans les applications d'emballage alimentaire les plus difficiles.

La technologie FluoroFree s'est étendue à sa gamme PawPrint de papiers d'emballage d'aliments pour animaux de compagnie multi-parois à base de fibres, en plus de ses papiers Tempera Microwave Popcorn et de ses produits Servera Quick Service Restaurant. Pour les applications nécessitant un emballage entièrement durable et un emballage anti-graisse comme les cubes de bouillon, FluoroFree fournit la solution en utilisant des matériaux alternatifs aux films et aux feuilles. De plus, les produits de parchemin végétal authentique d'Ahlstrom sont des papiers naturellement sulfurisés qui sont également certifiés compostables à domicile.

Les papiers innovants FluoroFree répondent aux exigences de composition des papiers pour contact alimentaire en vertu des réglementations de la FDA et de l'UE, ainsi que des recommandations du BfR ainsi qu'aux exigences législatives sur la teneur en PFAS établies par le ministère danois de l'environnement et aliments, et aux limites de PFAS établies par le Biodegradable Products Institute BPI. FluoroFree est conçu pour être recyclable et certifié compostable par le BPI Biodegradable Products Institute.

 

Dans la même rubrique

02

Éclose, une marque dédiée à la pulpe de cellulose moulée

La marque Éclose tient son nom d’une start-up italienne née d’un accord entre Tecnoform et Fedrigoni (qui détient 70 % des parts). Son positionnement repose sur le développement de produits thermoformés à base de pulpe de cellulose, une véritable alternative au plastique.

03

Le Pack de Mitsubishi pour emballer les jouets

Avec son papier d'emballage Pack, le fabricant de papier allemand Mitsubishi HiTec Paper propose un nouveau produit dans sa gamme spécialement conçu pour l'emballage durable de jouets et autres petites pièces.

04

Fedrigoni ouvre le second volet de sa gamme Materia Viva

Fedrigoni innove avec une nouvelle génération de papiers capables de couvrir certaines applications jusqu’alors réservées au plastique. Materia Viva Metamorphosis remplit le contrat de de l’économie circulaire par des solutions tout papier et recyclables pour de multiples marchés du packaging : beauté, vins et spiritueux, mode, alimentation…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK