Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP
Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration. Ils ne se contentent pas d'alléger le fardeau environnemental, ils défendent également la sécurité des consommateurs grâce à des certifications telles que l'absence de PFAS, la conformité avec la FDA, REACH et la certification BfR pour le contact direct avec les aliments. En outre, ils ont passé avec succès les tests de recyclabilité et de compostage, ce qui témoigne d'un engagement en faveur de la circularité.
Dans la gamme, Foopak Bio Natura pour les emballages compostables d'aliments et de boissons, Foopak Anchor Plus pour les emballages de crevettes et de crustacés, Foopak Magna Board pour les assiettes, les plateaux et les boîtes à emporter, Sinar Terra Bio pour répondre à la demande d'emballages naturels d'aliments et de boissons, Foopak Natura Gloss pour de meilleurs résultats d'impression, et Sinar Terra Kraft.
A la Drupa, Kin Keung Christopher Wong, SVP & Global BU Head Industrial White du groupe APP a déclaré :
"En outre, les visiteurs ont vu également des produits en papier tels que Sinar Vanda, Sinar Kraft, Sinar Plex et Sinar Plate, qui peuvent être utilisés pour les emballages de luxe, les boîtes pliantes, les boîtes de pharmacie, les produits de toilette, les détergents, et plus encore."
Dans la même rubrique

Le bel avenir des bouteilles à pompe en papier
Le marché mondial des bouteilles à pompe en papier était évalué à 412 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1,38 milliard de dollars d'ici 2033 (+ 14,2 % au cours de la période 2025-2033).

Tetra Pak remplace l'aluminium par du papier
Dans le cadre de son ambition à long terme de développer l'emballage alimentaire le plus durable au monde, Tetra Pak, pour ses briques de boissons aseptiques, remplace la feuille d'aluminium par une nouvelle barrière à base de papier.

Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.
