Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé « Pressed Board » avec les avantages performants d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée. Cette avancée vient élargir la gamme de barquettes PaperSeal de l'entreprise, complétant les solutions existantes telles que PaperSeal Original et PaperSeal Shape afin d'offrir une gamme complète d'options pour les applications d'emballage de viande fraîche à fort volume et sensibles au prix, telles que le porc, la viande hachée et la volaille.
PaperSeal Pressed réduit la teneur en plastique d'environ 85 % par rapport aux barquettes en plastique traditionnelles, est principalement fabriqué à partir de carton contenant des fibres de bois certifiées FSC et est recyclable dans les flux de déchets ménagers.
Cette avancée technique consiste à combiner une barquette en carton pressé avec un revêtement haute barrière appliqué après le formage de la barquette, ce qui permet de résoudre le problème bien connu des microfuites sur les barquettes pressées et d'offrir une durée de conservation équivalente à celle des barquettes en plastique.
PaperSeal Pressed a été conçu pour fonctionner sur les équipements de formage, remplissage et scellage existants, ce qui élimine encore les obstacles potentiels à la transition des barquettes en plastique vers les barquettes en carton et améliore l'efficacité opérationnelle pour l'emballeur.
La barquette offre également un espace important pour l'impression de qualité à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui permet de se différencier et d'avoir un impact sur les rayons des magasins, ce que les barquettes en plastique ne peuvent obtenir qu'en ajoutant des étiquettes ou des manchons.
Dans la même rubrique

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.
