GAZZELLA ATLANTIQUE

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Fibre moulée

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS. La nouvelle gamme Harvest Fiber de l'entreprise comprend des récipients, des plateaux et de la vaisselle pour les services alimentaires. Conçue pour répondre aux besoins des exploitants de restaurants, Harvest Fiber allie la durabilité environnementale à des performances d'emballage fiables et durables. Fabriqués à partir de fibres renouvelables, les conteneurs Harvest Fiber sont lavables au micro-ondes, ne contiennent aucun PFAS ajouté et conviennent aux applications alimentaires chaudes et froides.

Conçus intrinsèquement pour répondre aux problèmes des restaurants internes et externes, les conteneurs préservent l'intégrité des repas, ce qui en fait une solution viable pour les restaurants dans un contexte de législation croissante contre les substances Per- et Poly-fluoroalkylées.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK