Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
C’est l’une des quatre barquettes en carton recyclable que le détaillant utilisera pour ses marques de steaks haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Cette transition permettra d’éliminer 250 tonnes de plastique par an au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les barquettes haut de gamme sont les premières du marché à utiliser la technologie d’impression en qualité photo développée par Graphic Packaging. C’est une étape significative pour la gamme de barquettes en carton pressé, et cela ouvre de nouvelles opportunités de branding uniques pour l’enseigne de supermarchés.
Les barquettes milieu de gamme sont fabriquées avec du carton non blanchi, ce qui leur donne une apparence de carton kraft, tandis que les barquettes d’entrée de gamme sont fabriquées avec du carton blanchi. Cela permet de différencier facilement les gammes sur le plan esthétique. Les barquettes pressées sont scellées sous vide et offrent une durée de conservation équivalente à celle du plastique. Elles sont compatibles avec les équipements existants de l’emballeur Morrisons Manufacturing et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire.
Les barquettes VSP (Vacuum Skin Packaging ou scellage à chaud) en carton pressé sont adaptées à un large éventail de produits frais, y compris la charcuterie, le fromage, le poisson, etc. En plus de cela, l’impression en qualité photo sur toute la surface avant et l’impression quatre couleurs à l’arrière de la barquette ouvrent des possibilités de branding quasi illimitées.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
