Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
C’est l’une des quatre barquettes en carton recyclable que le détaillant utilisera pour ses marques de steaks haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Cette transition permettra d’éliminer 250 tonnes de plastique par an au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les barquettes haut de gamme sont les premières du marché à utiliser la technologie d’impression en qualité photo développée par Graphic Packaging. C’est une étape significative pour la gamme de barquettes en carton pressé, et cela ouvre de nouvelles opportunités de branding uniques pour l’enseigne de supermarchés.
Les barquettes milieu de gamme sont fabriquées avec du carton non blanchi, ce qui leur donne une apparence de carton kraft, tandis que les barquettes d’entrée de gamme sont fabriquées avec du carton blanchi. Cela permet de différencier facilement les gammes sur le plan esthétique. Les barquettes pressées sont scellées sous vide et offrent une durée de conservation équivalente à celle du plastique. Elles sont compatibles avec les équipements existants de l’emballeur Morrisons Manufacturing et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire.
Les barquettes VSP (Vacuum Skin Packaging ou scellage à chaud) en carton pressé sont adaptées à un large éventail de produits frais, y compris la charcuterie, le fromage, le poisson, etc. En plus de cela, l’impression en qualité photo sur toute la surface avant et l’impression quatre couleurs à l’arrière de la barquette ouvrent des possibilités de branding quasi illimitées.
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