GAZZELLA ATLANTIQUE

Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.

C’est l’une des quatre barquettes en carton recyclable que le détaillant utilisera pour ses marques de steaks haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Cette transition permettra d’éliminer 250 tonnes de plastique par an au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les barquettes haut de gamme sont les premières du marché à utiliser la technologie d’impression en qualité photo développée par Graphic Packaging. C’est une étape significative pour la gamme de barquettes en carton pressé, et cela ouvre de nouvelles opportunités de branding uniques pour l’enseigne de supermarchés.

Les barquettes milieu de gamme sont fabriquées avec du carton non blanchi, ce qui leur donne une apparence de carton kraft, tandis que les barquettes d’entrée de gamme sont fabriquées avec du carton blanchi. Cela permet de différencier facilement les gammes sur le plan esthétique. Les barquettes pressées sont scellées sous vide et offrent une durée de conservation équivalente à celle du plastique. Elles sont compatibles avec les équipements existants de l’emballeur Morrisons Manufacturing et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire.

Les barquettes VSP (Vacuum Skin Packaging ou scellage à chaud) en carton pressé sont adaptées à un large éventail de produits frais, y compris la charcuterie, le fromage, le poisson, etc. En plus de cela, l’impression en qualité photo sur toute la surface avant et l’impression quatre couleurs à l’arrière de la barquette ouvrent des possibilités de branding quasi illimitées.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK