Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons

Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.

C’est l’une des quatre barquettes en carton recyclable que le détaillant utilisera pour ses marques de steaks haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Cette transition permettra d’éliminer 250 tonnes de plastique par an au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les barquettes haut de gamme sont les premières du marché à utiliser la technologie d’impression en qualité photo développée par Graphic Packaging. C’est une étape significative pour la gamme de barquettes en carton pressé, et cela ouvre de nouvelles opportunités de branding uniques pour l’enseigne de supermarchés.

Les barquettes milieu de gamme sont fabriquées avec du carton non blanchi, ce qui leur donne une apparence de carton kraft, tandis que les barquettes d’entrée de gamme sont fabriquées avec du carton blanchi. Cela permet de différencier facilement les gammes sur le plan esthétique. Les barquettes pressées sont scellées sous vide et offrent une durée de conservation équivalente à celle du plastique. Elles sont compatibles avec les équipements existants de l’emballeur Morrisons Manufacturing et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire.

Les barquettes VSP (Vacuum Skin Packaging ou scellage à chaud) en carton pressé sont adaptées à un large éventail de produits frais, y compris la charcuterie, le fromage, le poisson, etc. En plus de cela, l’impression en qualité photo sur toute la surface avant et l’impression quatre couleurs à l’arrière de la barquette ouvrent des possibilités de branding quasi illimitées.

 

Dans la même rubrique

02

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

03

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

05

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK