Les barquettes nouvelle génération de Graphic Packaging chez Morrisons
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging s’est associée à Morrisons, géant britannique des supermarchés, pour révolutionner les emballages de la propre marque de steaks de l’enseigne, à travers la première barquette en carton pressé avec impression photo disponible sur le marché.
C’est l’une des quatre barquettes en carton recyclable que le détaillant utilisera pour ses marques de steaks haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Cette transition permettra d’éliminer 250 tonnes de plastique par an au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les barquettes haut de gamme sont les premières du marché à utiliser la technologie d’impression en qualité photo développée par Graphic Packaging. C’est une étape significative pour la gamme de barquettes en carton pressé, et cela ouvre de nouvelles opportunités de branding uniques pour l’enseigne de supermarchés.
Les barquettes milieu de gamme sont fabriquées avec du carton non blanchi, ce qui leur donne une apparence de carton kraft, tandis que les barquettes d’entrée de gamme sont fabriquées avec du carton blanchi. Cela permet de différencier facilement les gammes sur le plan esthétique. Les barquettes pressées sont scellées sous vide et offrent une durée de conservation équivalente à celle du plastique. Elles sont compatibles avec les équipements existants de l’emballeur Morrisons Manufacturing et ne nécessitent aucun investissement supplémentaire.
Les barquettes VSP (Vacuum Skin Packaging ou scellage à chaud) en carton pressé sont adaptées à un large éventail de produits frais, y compris la charcuterie, le fromage, le poisson, etc. En plus de cela, l’impression en qualité photo sur toute la surface avant et l’impression quatre couleurs à l’arrière de la barquette ouvrent des possibilités de branding quasi illimitées.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.