La gamme Sunibarrier de Guyenne Papier récompensée aux Oscars de l'emballage
Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris.
Matériaux & flux

Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris.
Aujourd’hui, plusieurs millions de tonnes de plastiques ne sont pas traitées, car non recyclables, ce qui est un véritable fléau environnemental. Afin de faire face à cette problématique, la Single Use Plastic et sa déclinaison AntiGaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) ont été mises en place. Cette réglementation soutient la politique RSE de Guyenne Papier, qui a tracé la voie il y a plusieurs années en adoptant un engagement 100% papier.
Après 4 années de R&D, l'entreprise a mis au point la gamme de papiers barrières “Sunibarrier”avec des solutions d’enduction qui permettent de transformer le papier "traditionnel" en papier d’emballage barrière à l'eau, la vapeur d’eau, l’humidité et le gras. L’ensemble de ces papiers sont adaptés au contact direct avec des produits alimentaires. SuniBarrier se compose d’une belle diversité de papiers barrières mono-matières et écoresponsables possédant des propriétés variées : barrières aux graisses, à l’eau, la vapeur d’eau et l’humidité, thermoscellables et recyclables, sans résines fluorées, sans dérivés chlorés, sans PVA et sans film plastique La gamme comporte également un papier 100% biosourcé et naturel, repulpable, recyclable et biodégradable, le Greenbee. C’est une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent utiliser un emballage barrière aux graisses thermoscellable.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
