GAZZELLA ATLANTIQUE

La gamme Sunibarrier de Guyenne Papier récompensée aux Oscars de l'emballage

Papier

Matériaux & flux

Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris. 

Aujourd’hui, plusieurs millions de tonnes de plastiques ne sont pas traitées, car non recyclables, ce qui est un véritable fléau environnemental. Afin de faire face à cette problématique, la Single Use Plastic et sa déclinaison AntiGaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) ont été mises en place. Cette réglementation soutient la politique RSE de Guyenne Papier, qui a tracé la voie il y a plusieurs années en adoptant un engagement 100% papier. 

Après 4 années de R&D, l'entreprise a mis au point la gamme de papiers barrières “Sunibarrier”avec des solutions d’enduction qui permettent de transformer le papier "traditionnel" en papier d’emballage barrière à l'eau, la vapeur d’eau, l’humidité et le gras. L’ensemble de ces papiers sont adaptés au contact direct avec des produits alimentaires. SuniBarrier se compose d’une belle diversité de papiers barrières mono-matières et écoresponsables possédant des propriétés variées : barrières aux graisses, à l’eau, la vapeur d’eau et l’humidité, thermoscellables et recyclables, sans résines fluorées, sans dérivés chlorés, sans PVA et sans film plastique La gamme comporte également un papier 100% biosourcé et naturel, repulpable, recyclable et biodégradable, le Greenbee. C’est une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent utiliser un emballage barrière aux graisses thermoscellable.

 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK