La gamme Sunibarrier de Guyenne Papier récompensée aux Oscars de l'emballage
Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris.
Matériaux & flux

Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris.
Aujourd’hui, plusieurs millions de tonnes de plastiques ne sont pas traitées, car non recyclables, ce qui est un véritable fléau environnemental. Afin de faire face à cette problématique, la Single Use Plastic et sa déclinaison AntiGaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) ont été mises en place. Cette réglementation soutient la politique RSE de Guyenne Papier, qui a tracé la voie il y a plusieurs années en adoptant un engagement 100% papier.
Après 4 années de R&D, l'entreprise a mis au point la gamme de papiers barrières “Sunibarrier”avec des solutions d’enduction qui permettent de transformer le papier "traditionnel" en papier d’emballage barrière à l'eau, la vapeur d’eau, l’humidité et le gras. L’ensemble de ces papiers sont adaptés au contact direct avec des produits alimentaires. SuniBarrier se compose d’une belle diversité de papiers barrières mono-matières et écoresponsables possédant des propriétés variées : barrières aux graisses, à l’eau, la vapeur d’eau et l’humidité, thermoscellables et recyclables, sans résines fluorées, sans dérivés chlorés, sans PVA et sans film plastique La gamme comporte également un papier 100% biosourcé et naturel, repulpable, recyclable et biodégradable, le Greenbee. C’est une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent utiliser un emballage barrière aux graisses thermoscellable.
Dans la même rubrique

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé
Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.

RDM et Ecopol collaborent pour un carton barrière
Le Groupe RDM a annoncé un nouveau partenariat avec Ecopol, leader mondial des technologies de films biodégradables et hydrosolubles, pour développer un carton barrière innovant et recyclable.

Des barquettes qui allongent la vie des fruits
René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.
