La gamme Sunibarrier de Guyenne Papier récompensée aux Oscars de l'emballage
Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris.
Matériaux & flux

Guyenne Papier a remporté une victoire aux Oscars de l'emballage pour sa gamme Sunibarrier dans la catégorie Transformation - Papier Carton le 27 novembre lors d’une soirée à l'Elysées Biarritz à Paris.
Aujourd’hui, plusieurs millions de tonnes de plastiques ne sont pas traitées, car non recyclables, ce qui est un véritable fléau environnemental. Afin de faire face à cette problématique, la Single Use Plastic et sa déclinaison AntiGaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) ont été mises en place. Cette réglementation soutient la politique RSE de Guyenne Papier, qui a tracé la voie il y a plusieurs années en adoptant un engagement 100% papier.
Après 4 années de R&D, l'entreprise a mis au point la gamme de papiers barrières “Sunibarrier”avec des solutions d’enduction qui permettent de transformer le papier "traditionnel" en papier d’emballage barrière à l'eau, la vapeur d’eau, l’humidité et le gras. L’ensemble de ces papiers sont adaptés au contact direct avec des produits alimentaires. SuniBarrier se compose d’une belle diversité de papiers barrières mono-matières et écoresponsables possédant des propriétés variées : barrières aux graisses, à l’eau, la vapeur d’eau et l’humidité, thermoscellables et recyclables, sans résines fluorées, sans dérivés chlorés, sans PVA et sans film plastique La gamme comporte également un papier 100% biosourcé et naturel, repulpable, recyclable et biodégradable, le Greenbee. C’est une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent utiliser un emballage barrière aux graisses thermoscellable.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.