Guyenne Papier : un pionnier des solutions sans PFAS

Face au défi environnemental que représente l'interdiction des PFAS, Guyenne Papier se positionne comme un acteur innovant avec sa gamme Sunibarrier de papiers et cartons éco-responsables destinés à remplacer les emballages plastiques à usage unique. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Face au défi environnemental que représente l'interdiction des PFAS, Guyenne Papier se positionne comme un acteur innovant avec sa gamme Sunibarrier. L'entreprise basée en Dordogne a développé une série de papiers et cartons éco-responsables destinés à remplacer les emballages plastiques à usage unique. Les formulations de Guyenne Papier sont réalisées à base d'eau, sans utilisation de solvants ou de composants controversés tels que les dérivés fluorés. Les papiers et cartons de la gamme Sunibarrier ne contiennent ni PFAS, ni plastique. Respectueux de l’environnement et recyclables à plus de 92%, ils offrent des solutions ingraissables et efficaces quel que soit le domaine pour lequel ils sont utilisés.

Selon Guyenne Papier, même si certaines machines à papier peuvent désormais produire des papiers sans résine fluorée, leurs propriétés sont moins performantes qu’avec la chimie chlorée et les papetiers sont limités à certains grammages. Au-delà de ces limites, la technologie du couchage prend le relais : l’enduction par la surface du papier. C’est la spécialité de Guyenne Papier, coucheur-enducteur hors ligne de machine à papier. L’entreprise périgourdine dispose d’un outil industriel unique, à la fois souple et performant. Tout type de papier peut être traité pour obtenir des propriétés spécifiques. Depuis plus de 5 ans, Guyenne Papier innove en proposant des papiers et cartons barrières à la graisse sans chimie controversée.

 

Dans la même rubrique

02

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

05

Un emballage de transport et de mise en rayon

Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

06

Ensovelvet, un carton SBS velouté

Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS  non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK