Un pot de yaourt tout carton signé Guyenne Papier
Guyenne Papier et LFI Emballages révolutionnent le conditionnement des yaourts avec un pot en carton totalement sans plastique, recyclable et biodégradable.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Guyenne Papier et LFI Emballages révolutionnent le conditionnement des yaourts avec un pot en carton totalement sans plastique, recyclable et biodégradable. Guyenne Papier, spécialiste de l’enduction, et LFI Emballages, expert en solutions d’emballage innovantes, annoncent un partenariat stratégique pour le développement d’un pot de yaourt révolutionnaire : 100% carton, sans plastique, recyclable et biodégradable.
Face aux enjeux environnementaux croissants et à la demande des consommateurs pour des emballages plus durables, les deux entreprises ont uni leurs expertises pour créer une solution unique. Ce nouveau pot de yaourt fabriqué en carton fait barrière à l’eau et au gras. Il garantit la conservation optimale du produit tout en respectant les normes de contact alimentaire.
Dans la même rubrique

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.