Hexpand, un emballage qui s'étire pour envelopper le produit
L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits. Pas besoin de papier bulle, de coussins d’air ou de rembourrage supplémentaire. Le carton se déploie pour maintenir l’objet en suspension, le protégeant efficacement des chocs pendant le transport. Il est également 100 % recyclable.
Hexpand s’adapte à une grande variété de formes et de tailles : appareils électroniques, produits cosmétiques, bouteilles de vin… Il peut même sécuriser des objets fragiles et irréguliers, ce qui en fait une solution ultra-polyvalente. il simplifie grandement la logistique. Fini l’accumulation de différents matériaux d’emballage dans les entrepôts : un seul produit suffit pour tout protéger. C’est autant de place gagnée que de coûts économisés. De plus, Hexpand est extrêmement léger, ce qui, pour les entreprises travaillant au poids du colis, réduit encore les coûts en conservant une protection maximale des produits. Le résultat : moins d’emballages, mais également moins de retours clients, générant, eux aussi, des coûts supplémentaires.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
