Hexpand, un emballage qui s'étire pour envelopper le produit

L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits. Pas besoin de papier bulle, de coussins d’air ou de rembourrage supplémentaire. Le carton se déploie pour maintenir l’objet en suspension, le protégeant efficacement des chocs pendant le transport. Il est également 100 % recyclable.

Hexpand s’adapte à une grande variété de formes et de tailles : appareils électroniques, produits cosmétiques, bouteilles de vin… Il peut même sécuriser des objets fragiles et irréguliers, ce qui en fait une solution ultra-polyvalente. il simplifie grandement la logistique. Fini l’accumulation de différents matériaux d’emballage dans les entrepôts : un seul produit suffit pour tout protéger. C’est autant de place gagnée que de coûts économisés. De plus, Hexpand est extrêmement léger, ce qui, pour les entreprises travaillant au poids du colis, réduit encore les coûts en conservant une protection maximale des produits. Le résultat : moins d’emballages, mais également moins de retours clients, générant, eux aussi, des coûts supplémentaires.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK