Hexpand, un emballage qui s'étire pour envelopper le produit
L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
L’idée derrière Hexpand est simple, mais brillante. Ce système d’emballage utilise du carton ondulé spécialement conçu pour s’étirer et envelopper les produits. Pas besoin de papier bulle, de coussins d’air ou de rembourrage supplémentaire. Le carton se déploie pour maintenir l’objet en suspension, le protégeant efficacement des chocs pendant le transport. Il est également 100 % recyclable.
Hexpand s’adapte à une grande variété de formes et de tailles : appareils électroniques, produits cosmétiques, bouteilles de vin… Il peut même sécuriser des objets fragiles et irréguliers, ce qui en fait une solution ultra-polyvalente. il simplifie grandement la logistique. Fini l’accumulation de différents matériaux d’emballage dans les entrepôts : un seul produit suffit pour tout protéger. C’est autant de place gagnée que de coûts économisés. De plus, Hexpand est extrêmement léger, ce qui, pour les entreprises travaillant au poids du colis, réduit encore les coûts en conservant une protection maximale des produits. Le résultat : moins d’emballages, mais également moins de retours clients, générant, eux aussi, des coûts supplémentaires.
Dans la même rubrique

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.

Un emballage de protection chic, chic...
Pregis, leader mondial des solutions d'emballage de protection et d'expédition, ainsi que des solutions d'emballage flexible, élargit sa gamme de papiers à la demande EasyPack avec le lancement du papier GeoTerra blanc.

Une solution en fibre moulée signée Metsä Spring et Amcor
Metsä Group et Amcor ont annoncé une collaboration stratégique pour développer des solutions d'emballage tridimensionnelles en fibre moulée avec couvercle pour une variété d'applications alimentaires