GAZZELLA ATLANTIQUE

Holmen Iggesund lance Inverform PET 30

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Holmen Iggesund lance Inverform PET 30, la version à 30 g/m2 de ses fameuses barquettes alimentaires. Ce produit unique en son genre va contribuer à la réduction de l’impact climatique des clients. Par comparaison avec le modèle de 40 g/m2, la réduction est de plus de 25 %.

Avec leur combinaison de couche de PET et de carton, les produits Holmen Iggesund conviennent parfaitement à la fabrication des barquettes alimentaires pour plats cuisinés. Jusqu’à présent, Holmen Iggesund proposait une couche de PET de 40 g/m2. Grâce à l’innovation produit réalisée dans son centre de recherche et développement et à la contribution de sess clients, l'entreprise propose désormais une version à 30 g/m2 unique en son genre. Comparée à la version à 40 g/m2, le nouveau modèle contient 25 % de plastique en moins mais conserve le même niveau de qualité et de fonctionnalité. Par rapport aux autres produits enduits de PET par extrusion, le nouveau produit possède la teneur en plastique la plus faible des produits comparables disponibles sur le marché.

Grâce à cette teneur en plastique plus faible, Holmen Iggesund peut désormais proposer à ses clients certaines de ses combinaisons carton/PET selon une proportion de 90 % de fibres et 10 % de plastique.

Il existe trois variantes de la couche de PET : noire, blanche ou transparente. Outre sa résistance thermique élevée, le PET offre une très bonne étanchéité et une excellente protection contre l’oxygène et les graisses. Pour une meilleure qualité de surface, l’envers de la couche de PET possède en outre un fini brillant.

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK