Holmen Iggesund lance Inverform PET 30
Holmen Iggesund lance Inverform PET 30, la version à 30 g/m2 de ses fameuses barquettes alimentaires. Ce produit unique en son genre va contribuer à la réduction de l’impact climatique des clients. Par comparaison avec le modèle de 40 g/m2, la réduction est de plus de 25 %.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Holmen Iggesund lance Inverform PET 30, la version à 30 g/m2 de ses fameuses barquettes alimentaires. Ce produit unique en son genre va contribuer à la réduction de l’impact climatique des clients. Par comparaison avec le modèle de 40 g/m2, la réduction est de plus de 25 %.
Avec leur combinaison de couche de PET et de carton, les produits Holmen Iggesund conviennent parfaitement à la fabrication des barquettes alimentaires pour plats cuisinés. Jusqu’à présent, Holmen Iggesund proposait une couche de PET de 40 g/m2. Grâce à l’innovation produit réalisée dans son centre de recherche et développement et à la contribution de sess clients, l'entreprise propose désormais une version à 30 g/m2 unique en son genre. Comparée à la version à 40 g/m2, le nouveau modèle contient 25 % de plastique en moins mais conserve le même niveau de qualité et de fonctionnalité. Par rapport aux autres produits enduits de PET par extrusion, le nouveau produit possède la teneur en plastique la plus faible des produits comparables disponibles sur le marché.
Grâce à cette teneur en plastique plus faible, Holmen Iggesund peut désormais proposer à ses clients certaines de ses combinaisons carton/PET selon une proportion de 90 % de fibres et 10 % de plastique.
Il existe trois variantes de la couche de PET : noire, blanche ou transparente. Outre sa résistance thermique élevée, le PET offre une très bonne étanchéité et une excellente protection contre l’oxygène et les graisses. Pour une meilleure qualité de surface, l’envers de la couche de PET possède en outre un fini brillant.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
