Holmen Iggesund lance Inverform PET 30
Holmen Iggesund lance Inverform PET 30, la version à 30 g/m2 de ses fameuses barquettes alimentaires. Ce produit unique en son genre va contribuer à la réduction de l’impact climatique des clients. Par comparaison avec le modèle de 40 g/m2, la réduction est de plus de 25 %.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Holmen Iggesund lance Inverform PET 30, la version à 30 g/m2 de ses fameuses barquettes alimentaires. Ce produit unique en son genre va contribuer à la réduction de l’impact climatique des clients. Par comparaison avec le modèle de 40 g/m2, la réduction est de plus de 25 %.
Avec leur combinaison de couche de PET et de carton, les produits Holmen Iggesund conviennent parfaitement à la fabrication des barquettes alimentaires pour plats cuisinés. Jusqu’à présent, Holmen Iggesund proposait une couche de PET de 40 g/m2. Grâce à l’innovation produit réalisée dans son centre de recherche et développement et à la contribution de sess clients, l'entreprise propose désormais une version à 30 g/m2 unique en son genre. Comparée à la version à 40 g/m2, le nouveau modèle contient 25 % de plastique en moins mais conserve le même niveau de qualité et de fonctionnalité. Par rapport aux autres produits enduits de PET par extrusion, le nouveau produit possède la teneur en plastique la plus faible des produits comparables disponibles sur le marché.
Grâce à cette teneur en plastique plus faible, Holmen Iggesund peut désormais proposer à ses clients certaines de ses combinaisons carton/PET selon une proportion de 90 % de fibres et 10 % de plastique.
Il existe trois variantes de la couche de PET : noire, blanche ou transparente. Outre sa résistance thermique élevée, le PET offre une très bonne étanchéité et une excellente protection contre l’oxygène et les graisses. Pour une meilleure qualité de surface, l’envers de la couche de PET possède en outre un fini brillant.
Dans la même rubrique
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.