Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack

ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

ICMA, entreprise italienne leader depuis plus de 90 ans dans la finition du papier pour les emballages de luxe, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées. Disponibles en stock, elles sont conçues pour répondre aux besoins des professionnels de la création et des transformateurs, alliant esthétique, fonctionnalité et durabilité.

A Luxe Pack, les visiteurs peuvent également découvrir les collections Wabi-Sabi et Kind, créées exclusivement à partir de bases 100% recyclées, Coppers, Metallic, Gold et Silver, qui transforment le papier en métaux précieux, Natural, Woods et Opaques, qui reproduisent des effets tactiles naturels, et enfin, les collections durables Color, Animalier et Velvet .

Pour les  collections Prêt à Porter, ICMA a pris le chemin du remplacement progressif des bases en cellulose vierge par des bases 100% recyclées certifiées FSC Recycled Credit, partout où cela est possible. 

 Pour ceux qui recherchent des solutions exclusives, ICMA propose son  service « Sur Mesure », qui permet de créer des papiers personnalisés selon les exigences spécifiques du client. Avec plus de 250 textures disponibles, une vaste gamme de couleurs et de finitions, et la possibilité de choisir entre papiers lisses ou gaufrés, couchés ou non couchés, ce service permet de créer des produits uniques et distinctifs, parfaits pour tout projet d'emballage de luxe.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK