GAZZELLA ATLANTIQUE

Fedrigoni renouvelle sa gamme Imitlin

Papier

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.

Imitlin résiste aux rayures, aux empreintes digitales et à la lumière. Gaufré et tissé comme une toile, il ajoute une touche de classe à chaque création. Le papier Imitlin est une référence historique de Fedrigoni. Il se renouvelle aujourd’hui et devient encore plus polyvalent. Conçu à l’origine pour sa ressemblance avec des matériaux nobles, l’Imitlin s’enrichit aujourd’hui de Diana, un nouveau gaufrage qui rappelle le cuir martelé. L’évolution d’Imiltin se poursuit avec l’ajout de nouvelles teintes : Ocre vibrant, Vert sarcelle, Vert jade, Pierre grise, Sable rose et Brun gingembre, choisis en fonction des dernières tendances de marché. Pour une touche encore plus originale et créative, Imitlin se décline désormais en deux nouvelles versions de 130g, l’une avec une finition Glow et l’autre avec une finition Metal : la première se caractérise par une surface brillante, la seconde par une finition métallique.

Les nombreuses déclinaisons qui composent la gamme permettent à Imitlin de devenir la solution parfaite pour créer des coordonnées complètes haut niveau pour les secteurs de l’emballage et de l’édition par de multiples combinaisons de grammage et de finition.

 

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK