Fedrigoni renouvelle sa gamme Imitlin

Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.

Imitlin résiste aux rayures, aux empreintes digitales et à la lumière. Gaufré et tissé comme une toile, il ajoute une touche de classe à chaque création. Le papier Imitlin est une référence historique de Fedrigoni. Il se renouvelle aujourd’hui et devient encore plus polyvalent. Conçu à l’origine pour sa ressemblance avec des matériaux nobles, l’Imitlin s’enrichit aujourd’hui de Diana, un nouveau gaufrage qui rappelle le cuir martelé. L’évolution d’Imiltin se poursuit avec l’ajout de nouvelles teintes : Ocre vibrant, Vert sarcelle, Vert jade, Pierre grise, Sable rose et Brun gingembre, choisis en fonction des dernières tendances de marché. Pour une touche encore plus originale et créative, Imitlin se décline désormais en deux nouvelles versions de 130g, l’une avec une finition Glow et l’autre avec une finition Metal : la première se caractérise par une surface brillante, la seconde par une finition métallique.

Les nombreuses déclinaisons qui composent la gamme permettent à Imitlin de devenir la solution parfaite pour créer des coordonnées complètes haut niveau pour les secteurs de l’emballage et de l’édition par de multiples combinaisons de grammage et de finition.

 

Dans la même rubrique

01

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

02

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

03

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

06

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK