Fedrigoni renouvelle sa gamme Imitlin
Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Elégante et résistante, la gamme historique Imitlin de Fedrigoni évolue et devient encore plus polyvalente. Elle promet au monde de l’emballage de nouveaux gaufrages tels que l’effet cuir, de nouvelles couleurs, d’élégantes finitions et une offre de hauts grammages.
Imitlin résiste aux rayures, aux empreintes digitales et à la lumière. Gaufré et tissé comme une toile, il ajoute une touche de classe à chaque création. Le papier Imitlin est une référence historique de Fedrigoni. Il se renouvelle aujourd’hui et devient encore plus polyvalent. Conçu à l’origine pour sa ressemblance avec des matériaux nobles, l’Imitlin s’enrichit aujourd’hui de Diana, un nouveau gaufrage qui rappelle le cuir martelé. L’évolution d’Imiltin se poursuit avec l’ajout de nouvelles teintes : Ocre vibrant, Vert sarcelle, Vert jade, Pierre grise, Sable rose et Brun gingembre, choisis en fonction des dernières tendances de marché. Pour une touche encore plus originale et créative, Imitlin se décline désormais en deux nouvelles versions de 130g, l’une avec une finition Glow et l’autre avec une finition Metal : la première se caractérise par une surface brillante, la seconde par une finition métallique.
Les nombreuses déclinaisons qui composent la gamme permettent à Imitlin de devenir la solution parfaite pour créer des coordonnées complètes haut niveau pour les secteurs de l’emballage et de l’édition par de multiples combinaisons de grammage et de finition.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.