Une boîte à outils interactive pour l'Incada

Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, le carton pour boîtes pliantes, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Produit à l'usine de Workington de Holmen Board and Paper au Royaume-Uni, l'Incada est un carton pour boîte pliante principalement utilisé pour des applications pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.

Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive. Le design final consiste en une boîte qui s'ouvre comme un livret, révélant des compartiments à l'intérieur. L'un des côtés contient deux éventails avec des échantillons techniques de différents grammages et spécifications de l'Incada. Et l'autre côté se veut un "compartiment d'inspiration" avec une histoire holistique. Il s'agit de paquets de cartes axés sur quatre thèmes clés : la responsabilité, la confiance, la passion et la cohérence.

La boîte à outils se compose d'un grand nombre de pièces, d'effets et de techniques différents, qui impliquent de nombreux domaines de la production. Les effets comprennent des feuilles, des gaufrages, des embossages et des découpes pour montrer les capacités du matériau. L'intégration d'effets de matière a permis au kit de mettre en valeur les éléments clés de l'Incada. Par exemple, le gaufrage crée un lien tactile et émotionnel, tandis que l'utilisation du verso de l'Incada, avec sa surface non revêtue, donne un aspect et une sensation naturels. Le kit présente également un design minimal dans l'ensemble afin d'accentuer l'aspect durable, qui est au cœur de l'ADN de Holmen.

 

Dans la même rubrique

03

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

05

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK