Une boîte à outils interactive pour l'Incada
Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, le carton pour boîtes pliantes, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Produit à l'usine de Workington de Holmen Board and Paper au Royaume-Uni, l'Incada est un carton pour boîte pliante principalement utilisé pour des applications pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.
Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive. Le design final consiste en une boîte qui s'ouvre comme un livret, révélant des compartiments à l'intérieur. L'un des côtés contient deux éventails avec des échantillons techniques de différents grammages et spécifications de l'Incada. Et l'autre côté se veut un "compartiment d'inspiration" avec une histoire holistique. Il s'agit de paquets de cartes axés sur quatre thèmes clés : la responsabilité, la confiance, la passion et la cohérence.
La boîte à outils se compose d'un grand nombre de pièces, d'effets et de techniques différents, qui impliquent de nombreux domaines de la production. Les effets comprennent des feuilles, des gaufrages, des embossages et des découpes pour montrer les capacités du matériau. L'intégration d'effets de matière a permis au kit de mettre en valeur les éléments clés de l'Incada. Par exemple, le gaufrage crée un lien tactile et émotionnel, tandis que l'utilisation du verso de l'Incada, avec sa surface non revêtue, donne un aspect et une sensation naturels. Le kit présente également un design minimal dans l'ensemble afin d'accentuer l'aspect durable, qui est au cœur de l'ADN de Holmen.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.