Une boîte à outils interactive pour l'Incada
Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, le carton pour boîtes pliantes, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Produit à l'usine de Workington de Holmen Board and Paper au Royaume-Uni, l'Incada est un carton pour boîte pliante principalement utilisé pour des applications pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.
Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive. Le design final consiste en une boîte qui s'ouvre comme un livret, révélant des compartiments à l'intérieur. L'un des côtés contient deux éventails avec des échantillons techniques de différents grammages et spécifications de l'Incada. Et l'autre côté se veut un "compartiment d'inspiration" avec une histoire holistique. Il s'agit de paquets de cartes axés sur quatre thèmes clés : la responsabilité, la confiance, la passion et la cohérence.
La boîte à outils se compose d'un grand nombre de pièces, d'effets et de techniques différents, qui impliquent de nombreux domaines de la production. Les effets comprennent des feuilles, des gaufrages, des embossages et des découpes pour montrer les capacités du matériau. L'intégration d'effets de matière a permis au kit de mettre en valeur les éléments clés de l'Incada. Par exemple, le gaufrage crée un lien tactile et émotionnel, tandis que l'utilisation du verso de l'Incada, avec sa surface non revêtue, donne un aspect et une sensation naturels. Le kit présente également un design minimal dans l'ensemble afin d'accentuer l'aspect durable, qui est au cœur de l'ADN de Holmen.
Dans la même rubrique

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
