Une boîte à outils interactive pour l'Incada
Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, le carton pour boîtes pliantes, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Produit à l'usine de Workington de Holmen Board and Paper au Royaume-Uni, l'Incada est un carton pour boîte pliante principalement utilisé pour des applications pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires.
Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive. Le design final consiste en une boîte qui s'ouvre comme un livret, révélant des compartiments à l'intérieur. L'un des côtés contient deux éventails avec des échantillons techniques de différents grammages et spécifications de l'Incada. Et l'autre côté se veut un "compartiment d'inspiration" avec une histoire holistique. Il s'agit de paquets de cartes axés sur quatre thèmes clés : la responsabilité, la confiance, la passion et la cohérence.
La boîte à outils se compose d'un grand nombre de pièces, d'effets et de techniques différents, qui impliquent de nombreux domaines de la production. Les effets comprennent des feuilles, des gaufrages, des embossages et des découpes pour montrer les capacités du matériau. L'intégration d'effets de matière a permis au kit de mettre en valeur les éléments clés de l'Incada. Par exemple, le gaufrage crée un lien tactile et émotionnel, tandis que l'utilisation du verso de l'Incada, avec sa surface non revêtue, donne un aspect et une sensation naturels. Le kit présente également un design minimal dans l'ensemble afin d'accentuer l'aspect durable, qui est au cœur de l'ADN de Holmen.
Dans la même rubrique

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.