Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable. L’objectif de la solution est de faciliter le picking des produits dans les rayonnages, en optimisant la surface nécessaire en entrepôt et le volume de stockage par cellule. Comparée à une solution standard de montage manuel, Easy Picking permet de maximiser jusqu’à 98% le volume des racks. Il est à la fois modulable, personnalisable, reconfigurable et sécurisé. Sa structure en caissons et tiroirs mécanisés permet de diviser le temps d’agencement en entrepôt par cinq, tout en offrant un meilleur rapport de résistance pour une moindre consommation de carton ondulé, et facilitant la préparation de commande grâce à une identification et une accessibilité simplifiées.
Le concept Easy Picking offre à la fois des avantages économiques, durables et pratiques en termes de construction et d’utilisation ergonomique. Pour la bonne mise en œuvre de la solution, International Paper s’engage à installer et paramétrer ses machines sur le site, et à former le personnel à leur utilisation en assistant le démarrage des services durant 3 jours d’accompagnement, en indiquant la procédure de mise en forme et collage des caissons et des tiroirs. International Paper offre également la possibilité d’un support maintenance pour les prestations de maintenance et/ou de montage.
Dans la même rubrique

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.

DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Une nouvelle version de l'ERP d'ePS, Radius
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.