Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé

Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable. L’objectif de la solution est de faciliter le picking des produits dans les rayonnages, en optimisant la surface nécessaire en entrepôt et le volume de stockage par cellule. Comparée à une solution standard de montage manuel, Easy Picking permet de maximiser jusqu’à 98% le volume des racks. Il est à la fois modulable, personnalisable, reconfigurable et sécurisé. Sa structure en caissons et tiroirs mécanisés permet de diviser le temps d’agencement en entrepôt par cinq, tout en offrant un meilleur rapport de résistance pour une moindre consommation de carton ondulé, et facilitant la préparation de commande grâce à une identification et une accessibilité simplifiées.   

Le concept Easy Picking offre à la fois des avantages économiques, durables et pratiques en termes de construction et d’utilisation ergonomique. Pour la bonne mise en œuvre de la solution, International Paper s’engage à installer et paramétrer ses machines sur le site, et à former le personnel à leur utilisation en assistant le démarrage des services durant 3 jours d’accompagnement, en indiquant la procédure de mise en forme et collage des caissons et des tiroirs. International Paper offre également la possibilité d’un support maintenance pour les prestations de maintenance et/ou de montage.

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK