Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable. L’objectif de la solution est de faciliter le picking des produits dans les rayonnages, en optimisant la surface nécessaire en entrepôt et le volume de stockage par cellule. Comparée à une solution standard de montage manuel, Easy Picking permet de maximiser jusqu’à 98% le volume des racks. Il est à la fois modulable, personnalisable, reconfigurable et sécurisé. Sa structure en caissons et tiroirs mécanisés permet de diviser le temps d’agencement en entrepôt par cinq, tout en offrant un meilleur rapport de résistance pour une moindre consommation de carton ondulé, et facilitant la préparation de commande grâce à une identification et une accessibilité simplifiées.
Le concept Easy Picking offre à la fois des avantages économiques, durables et pratiques en termes de construction et d’utilisation ergonomique. Pour la bonne mise en œuvre de la solution, International Paper s’engage à installer et paramétrer ses machines sur le site, et à former le personnel à leur utilisation en assistant le démarrage des services durant 3 jours d’accompagnement, en indiquant la procédure de mise en forme et collage des caissons et des tiroirs. International Paper offre également la possibilité d’un support maintenance pour les prestations de maintenance et/ou de montage.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.