Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable. L’objectif de la solution est de faciliter le picking des produits dans les rayonnages, en optimisant la surface nécessaire en entrepôt et le volume de stockage par cellule. Comparée à une solution standard de montage manuel, Easy Picking permet de maximiser jusqu’à 98% le volume des racks. Il est à la fois modulable, personnalisable, reconfigurable et sécurisé. Sa structure en caissons et tiroirs mécanisés permet de diviser le temps d’agencement en entrepôt par cinq, tout en offrant un meilleur rapport de résistance pour une moindre consommation de carton ondulé, et facilitant la préparation de commande grâce à une identification et une accessibilité simplifiées.
Le concept Easy Picking offre à la fois des avantages économiques, durables et pratiques en termes de construction et d’utilisation ergonomique. Pour la bonne mise en œuvre de la solution, International Paper s’engage à installer et paramétrer ses machines sur le site, et à former le personnel à leur utilisation en assistant le démarrage des services durant 3 jours d’accompagnement, en indiquant la procédure de mise en forme et collage des caissons et des tiroirs. International Paper offre également la possibilité d’un support maintenance pour les prestations de maintenance et/ou de montage.
Dans la même rubrique

Un jeu de société malin autour du papier
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.

DS Smith fournit un service entièrement intégré à Jaguar Land Rover
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré .

Thermoscellable et recyclable, le ConFlex HeatSeal de Billerud
Billerud a développé un papier thermoscellable recyclable conçu pour remplacer le plastique dans les applications d'emballage exigeantes en termes de scellage et de recyclabilité.

Pulpac s'attaque au marché des assiettes jetables
En 2025, Pulpac met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques, un marché mondial qui connaît une croissance rapide.

Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.

UPM emballe le chocolat Orkla Suomi
UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés.