Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable. L’objectif de la solution est de faciliter le picking des produits dans les rayonnages, en optimisant la surface nécessaire en entrepôt et le volume de stockage par cellule. Comparée à une solution standard de montage manuel, Easy Picking permet de maximiser jusqu’à 98% le volume des racks. Il est à la fois modulable, personnalisable, reconfigurable et sécurisé. Sa structure en caissons et tiroirs mécanisés permet de diviser le temps d’agencement en entrepôt par cinq, tout en offrant un meilleur rapport de résistance pour une moindre consommation de carton ondulé, et facilitant la préparation de commande grâce à une identification et une accessibilité simplifiées.
Le concept Easy Picking offre à la fois des avantages économiques, durables et pratiques en termes de construction et d’utilisation ergonomique. Pour la bonne mise en œuvre de la solution, International Paper s’engage à installer et paramétrer ses machines sur le site, et à former le personnel à leur utilisation en assistant le démarrage des services durant 3 jours d’accompagnement, en indiquant la procédure de mise en forme et collage des caissons et des tiroirs. International Paper offre également la possibilité d’un support maintenance pour les prestations de maintenance et/ou de montage.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
