International Paper gaufre le carton ondulé

International Paper avait déjà introduit le gaufrage sur cannelure fine EE. Dorénavant, il propose également ce gaufrage sur cannelure EB (succession de cannelure E de 1,5 mm + cannelure B de 3mm d’épaisseur) pour les cartons d’emballage de vins entre autres. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

International Paper avait déjà introduit le gaufrage sur cannelure fine EE. Dorénavant, il propose également ce gaufrage sur cannelure EB (succession de cannelure E de 1,5 mm + cannelure B de 3mm d’épaisseur) pour les cartons d’emballage de vins entre autres. Présentant cette nouveauté, appelée Relief, sur sa gamme de carton d’un seul tenant One Box, International Paper est donc en mesure d’appliquer cette innovation à l’ensemble des formats de cartons existants. Sur ces cannelures plus épaisses EB, la difficulté repose sur la préservation du craquage du carton plus rigide avec cette mise en relief, c’est sur ce point précis que se situe l’innovation présentée. Cette mise en relief s’applique autant aux logos qu’aux lettrages, offrant une potentielle économie d’encre, mais il est également possible de colorer ces mises en relief, ou les accompagner de marquages à l’encre à côté. Quelques clients champenois ont déjà adopté  cette nouvelle solution.

 

Dans la même rubrique

01

Stora Enso lance Performa Nova

Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles. 

02

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé

James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

06

La Food & Beverage Carton Alliance est née

La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) est une nouvelle plateforme unifiée dédiée à la promotion des briques cartons pour boissons « en tant que solutions d'emballage essentielles, renouvelables et circulaires ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK