International Paper gaufre le carton ondulé

International Paper avait déjà introduit le gaufrage sur cannelure fine EE. Dorénavant, il propose également ce gaufrage sur cannelure EB (succession de cannelure E de 1,5 mm + cannelure B de 3mm d’épaisseur) pour les cartons d’emballage de vins entre autres. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

International Paper avait déjà introduit le gaufrage sur cannelure fine EE. Dorénavant, il propose également ce gaufrage sur cannelure EB (succession de cannelure E de 1,5 mm + cannelure B de 3mm d’épaisseur) pour les cartons d’emballage de vins entre autres. Présentant cette nouveauté, appelée Relief, sur sa gamme de carton d’un seul tenant One Box, International Paper est donc en mesure d’appliquer cette innovation à l’ensemble des formats de cartons existants. Sur ces cannelures plus épaisses EB, la difficulté repose sur la préservation du craquage du carton plus rigide avec cette mise en relief, c’est sur ce point précis que se situe l’innovation présentée. Cette mise en relief s’applique autant aux logos qu’aux lettrages, offrant une potentielle économie d’encre, mais il est également possible de colorer ces mises en relief, ou les accompagner de marquages à l’encre à côté. Quelques clients champenois ont déjà adopté  cette nouvelle solution.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK